Article 

Pochettino monte au créneau pour Neymar, un « grand professionnel » selon lui

Publié le vendredi 12 février 2021 à 21:59 par Arthur Verdelet
Mauricio Pochettino n’a pas hésité une seconde à défendre Neymar cet après-midi en conférence de presse à la veille du match contre Nice. Pour lui, les théories et liens faits entre l’hygiène de vie du Brésilien, notamment remise en question par L’Équipe ce vendredi, et ses blessures récurrentes ne représentent pas la réalité de la situation.

À la suite de la nouvelle blessure de Neymar ce mercredi soir face à Caen (1-0) en Coupe de France, le PSG a annoncé le lendemain que le Brésilien souffrait de la cuisse gauche et allait nécessiter quatre semaines d’arrêt sous réserve de l’évolution de son cas. Cette nouvelle, confirmant l’absence redoutée du n°10 du PSG au minimum pour les huitièmes de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, n’a pas manqué de faire réagir, notamment le quotidien sportif L’Équipe, pointant ce matin l’hygiène de vie douteuse du joueur. Questionné à ce propos en conférence de presse cet après-midi, Mauricio Pochettino a tenu à remettre l’église au centre du village.

Interrogé ce vendredi après-midi en conférence de presse à la veille du match contre Nice par une journaliste espagnole au sujet de la Une et du dossier de L’Équipe du jour consacrés au Ney, l’entraîneur argentin a avoué ne pas en avoir entendu parler avant. Sa réponse n’a pas surpris, l’ancien des Spurs restant dans sa lignée de coach défendant ses joueurs lorsque leur nom est évoqué pour de mauvaises raisons : « En vérité, je n’ai pas lu ni vu ce dont vous me parlez. Je n’ai pas vu ça. Ça ne vient pas du club, c’est une réflexion faisant partie d’un journal, de sa Une selon ce que vous me dites. Je le répète, mais ça ne vient pas du club. Ce que je peux vous dire, c’est que Neymar est un top joueur, un des 3 ou 5 meilleurs du monde. Son nom fait parler, beaucoup d’informations circulent à propos de lui, c’est normal. »

C’est à ce moment-là que le technicien de 48 ans a sorti l’artillerie lourde pour décrire l’attitude exemplaire de Neymar, sur et en dehors des terrains selon ce qu’il semble vouloir dire : « Beaucoup de choses se disent mais, moi, tout ce que je peux dire, c’est que Ney est un grand professionnel, un garçon avec une grande humilité. Quand on le connaît bien, on sait que Neymar est un grand professionnel avec un talent énorme, avec une grande exigence et un engagement total au service de l’équipe et du club. Il est fort, mature. Il est très attachant, il donne tout pour l’équipe. Quand tu le connais, tu te rends compte de ses valeurs, c'est un garçon extraordinaire. »

Pochettino a terminé en précisant qu’il ne voulait pas donner trop de crédit aux rumeurs et avis des uns et des autres, semblant rappeler avec diplomatie aux journalistes ce pourquoi ils devaient avant tout exercer leur métier. Pour informer : « Donc je n’ai pas lu tout ça et je ne prête attention qu’aux choses qui rendent compte de la réalité, qui servent réellement. Cela fait 40 jours qu’on vit avec les garçons, on sait comment chacun vit et est également. Je pense qu’il faut écouter un peu plus les entraîneurs quand ils parlent à la presse, mais surtout croire ce qu’ils disent, et ne pas sortir les choses de leur contexte. C’est notre responsabilité de transmettre la réalité et pas des perceptions ou idées et rumeurs qui circulent à l’extérieur du club. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee