Article 

Ramos usé physiquement et sanctionné par son corps (LP)

Publié le mercredi 2 février 2022 à 21:18 par Arthur Verdelet
Très sollicité depuis l’entame de sa carrière professionnelle à Séville en 2003, Sergio Ramos n’a pas été épargné par les blessures depuis sa signature au PSG. Sa nouvelle lésion au mollet droit devrait l’empêcher de disputer le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid le 15 février.

Sergio Ramos ne s’en sort pas depuis son arrivée au PSG. Alors que l’optimisme entourait enfin le vétéran espagnol en ce début 2022, sa nouvelle blessure au mollet contractée samedi dernier lors d’un entraînement précédant le match contre Nice (0-0, 5-5 T.A.B.) a une nouvelle fois douché les espoirs. Après la très longue absence du début de saison, liée à un mollet droit fatigué, voilà que « le syndrome des vieux mollets » comme le définit Jean-Marcel Ferret, ancien médecin de l’équipe de France interrogé par Le Parisien, s’attaque à son pendant gauche.

Dans sa dix-neuvième saison professionnelle, Ramos a disputé plus de 900 matchs et toujours échappé aux soucis physiques grandement handicapants avant la saison passée. Depuis, les soucis s’accumulent sans répit. Selon Jean-Marcel Ferret, l’usure physique du défenseur qui va fêter ses 36 ans le 31 mars reste le facteur explicatif à privilégier. « Quand ces tissus (des mollets) perdent leur souplesse, c’est une zone qui devient de plus en plus fragile. Ensuite, il se peut que quand on craint pour un mollet, on soulage celui-ci, et on surmène l’autre. Ou bien la rééducation s’est beaucoup attachée au mollet gauche pour lui redonner de l’élasticité, et moins au mollet droit. »

Retrouvailles manquées

Malgré toute l’envie et le volontarisme du principal intéressé, loué en interne, il paraît difficile de le voir en capacité d’être aligné pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid le 15 février (21h). Jean-Marcel Ferret le confirme auprès du Parisien : « En général, ce type de blessures peut se cicatriser assez rapidement, entre 5 et 7 jours. Mais ensuite, il faut parvenir à solidifier cette cicatrice. Et là c’est plus compliqué. C’est le problème de ces blessures qu’on a du mal à maîtriser. D’autant que, comme on l’a vu, vous pouvez soigner un mollet, et ça peut lâcher à côté. Pour Ramos et le Real, ça me paraît difficile. » Les retrouvailles avec son ancien club attendront, si elles peuvent avoir lieu un jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee