Article 

Remplaçant décevant ou blessé, l'année compliquée d'Icardi

Publié le mardi 22 décembre 2020 à 23:42 par Bruno Hermant
Le journal Le Parisien fait le point sur la situation de l'attaquant argentin Mauro Icardi, passé de titulaire à remplaçant puis blessé durant l'année 2020. Son hygiène de vie qualifiée de douteuse, sa relation devenue distante avec Thomas Tuchel et l'agacement au club concernant l'attaquant sont aussi évoqués.

Arrivé en septembre dernier, inscrivant but sur but durant la première partie de saison 2019/20, Mauro Icardi était l'une des très bonnes pioches de Leonardo durant le mercato d'été 2019. Depuis, l'attaquant argentin de 27 ans arrivé en provenance de l'Inter Milan est « méconnaissable en 2020 » selon Le Parisen. Si le PSG a déboursé 50M€ (et 8M€ de bonus), avec un petit rabais obtenu par le directeur sportif brésilien, Icardi agace de plus en plus en interne, la faute à de nombreuses blessures, une hygiène de vie qualifiée de douteuse et un manque criant d'envie de se faire mal d'après le quotidien régional.

Revenu en surpoids de la trêve de janvier, Icardi a progressivement perdu sa place. Le confinement n'a pas aidé El Nino del Partido à se maintenir en forme, accumulant entre 4 et 6 kilos de trop comme l'évoque une source interne au Parisien. Il a finalement perdu sa place lors du Final 8 de la Ligue des champions au Portugal, titulaire contre l'Atalanta Bergame en quart de finale avant de finir sur le banc lors de la finale, même pas utilisé, Choupo-Moting et Draxler étant même entrés à sa place.

Depuis son retour d'Ibiza avec la COVID-19, le joueur enchaîne les blessures (lésion du ligament interne du genou droit, puis lésion aux adducteurs droits, N.D.L.R.) durant l'automne. Avec en prime un total famélique de cinq matchs joués (dont une entrée de quelques minutes) et seulement deux buts marqués. Et la première phase de Champions League entièrement vécue depuis l'infirmerie. Si au club, on veut se souvenir d'une bonne entente avec Mbappé en attaque et d'une technique permettant à l'équipe de combiner proprement avec lui, on s'impatiente très clairement concernant Icardi.

Surtout, « l'idée que l'attaquant de 27 ans ne se donne pas toutes les chances pour répondre aux attentes du haut niveau circule parfois » dans les coulisses du club précise le journal, entre manque d'efforts aux entraînements pour retrouver la forme et abus de sodas, de barbecues argentins (les asados, N.D.L.R.) et autres gâteaux faits maison et fièrement exhibés sur ses réseaux sociaux. Icardi aurait même perdu la confiance de Tuchel, qui lui reproche son surpoids, quand l'attaquant s'est senti mis de côté par l'Allemand et s'est lassé d'être placé sur le banc de touche.

Si Mauro Icardi a repris la course au Camp des Loges, il est encore loin de rejouer avec le PSG, « la reprise de l'entraînement collectif est prévue après la trêve hivernale » selon le communiqué médical du club paru ce mardi. Et l'Argentin ne reportera donc le maillot qu'en 2021, si une autre blessure ne l'en empêche pas d'ici-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee