Article 

Retour après la trêve internationale pour la plupart des blessés du PSG

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 12:01 par Philippe Goguet
A l'exception de Kylian Mbappé dont un retour est encore possible pour le PSG/Rennes de samedi soir, tous les autres blessés du PSG que sont Neymar, Draxler, Verratti ou encore Icardi reviendront au mieux après la trêve internationale.

Le PSG s'est envolé ce mardi matin en direction de Leipzig privé de très nombreux joueurs et le club de la capitale a fait un point médical complet sur les joueurs blessés de son effectif. Ils ne sont pas moins de cinq, tous internationaux et avec un poids relativement important au sein du groupe, et seul Kylian Mbappé semble en mesure de reprendre rapidement la compétition. Pour les autres, c'est au mieux après la trêve internationale de novembre que le retour à la compétition s'effectuera, donc à partir du 20 novembre dans le meilleur des scénarios.

Le point médical du PSG :

  • Kylian Mbappé : sorti du match contre Nantes avec une gêne musculaire aux ischios-jambiers droits, il n’est pas disponible pour le déplacement en Allemagne et son indisponibilité sera réévaluée dans 48 heures.
  • Neymar Jr : blessé aux adducteurs, la reprise de la compétition est envisagée après la trêve internationale.
  • Marco Verratti : bonne évolution de la lésion du quadriceps, reprise de la compétition après la trêve internationale.
  • Mauro Icardi : continue sa rééducation et son travail spécifique. La reprise de la compétition est envisagée après la trêve internationale.
  • Julian Draxler : continue son travail de rééducation, la reprise de la compétition se fera après la trêve internationale.

On notera au passage que Marco Verratti et Mauro Icardi sont en retard sur les temps de passage initialement annoncés par le club de la capitale il y a une dizaine de jours. Victime d'une entorse du genou, Mauro Icardi était censé reprendre l'entraînement collectif la semaine passée mais n'est toujours pas apte. C'est exactement le même cas pour Marco Verratti, qui a certes repris la course de façon individuelle ce dimanche mais ne reviendra donc pas avant la trêve internationale alors qu'il était initialement censé reprendre cette semaine.

Si le PSG n'évoque pas son cas, le dernier des blessés à revenir sera bien évidemment Juan Bernat, opéré du genou il y a un peu plus d'un mois après sa rupture des ligaments croisés. Le latéral espagnol avait récemment donné de ses nouvelles dans un post Instagram et un détail nous avait échappé. Le joueur a en effet expliqué avoir « dû subir une deuxième opération suite à une infection ». Pour l'heure, impossible de savoir quand le latéral espagnol va revenir de façon précise, le PSG n'ayant d'ailleurs jamais communiqué aucune date sur ce point.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee