Article 

Rupture isolée du ligament croisé pour Bernat

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 13:00 par Philippe Goguet
Les examens passés ce jeudi matin ont confirmé ce qui était craint concernant Juan Bernat : le latéral gauche souffre d'une « rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche » a fait savoir le PSG dans un communiqué.

Entré en cours de match face à Metz ce mercredi soir mais rapidement ressorti à la suite d'un choc, Juan Bernat est bien gravement blessé au genou comme le redoutait le club parisien dans son ensemble, son entraîneur Thomas Tuchel en tête. Le latéral espagnol de 27 ans devait passer des examens supplémentaires ce matin au lendemain de la partie et le PSG vient de communiquer les résultats : « Les examens pratiqués ce matin confirment la rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche. »

Le club de la capitale n'a en revanche nullement communiqué sur la durée d'absence de Juan Bernat et s'est contenté d'expliquer que « plus d’informations seront communiquées ces prochains jours ». C'est malheureusement une absence de longue durée qui est à attendre pour l'Espagnol, une rupture du ligament croisé signifiant en général une absence de six mois au moins.

Pour l'heure, le PSG n'a pas expliqué s'il souhaitait recruter un nouvel arrière gauche suite à la blessure de son titulaire à ce poste. La blessure n'étant intervenue qu'hier soir, la réflexion est probablement toujours en cours du côté des décideurs parisiens, ceux-ci devant également se renforcer sur d'autres postes (milieu de terrain et défenseur central notamment).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee