Article 

Simple alerte pour Di Maria, Silva pas encore forfait pour PSG/Dortmund (LP/L'E)

Publié le dimanche 1 mars 2020 à 19:58 par Philippe Goguet
Une bonne nouvelle est arrivée du côté de l'infirmerie puisque Angel Di Maria n'est pas vraiment touché malgré sa sortie précoce lors de PSG/Dijon. De son côté, Thiago Silva travaille et n'a pas abandonné l'idée de participer à PSG/Dortmund, son état de santé s'améliorant.

Sorti dès le quart d'heure de jeu ce samedi lors de PSG/Dijon, l'ailier argentin Angel Di Maria ne souffre effectivement de rien de grave, un diagnostic qu'avait rapidement annoncé son entraîneur Thomas Tuchel à l'issue de la rencontre. Comme l'explique le journal le Parisien, le PSG comme le joueur « respirent mieux depuis dimanche matin » et sa sortie n'est effectivement due qu'à une petite alerte derrière la cuisse. Di Maria devrait donc être de retour très prochainement, voire dès mercredis pour OL/PSG. Sa participation à PSG/Dortmund n'est donc aucunement remise en cause.

Concernant Thiago Silva, le journal L'Equipe évoquait dans son édition de ce dimanche un joueur qui fait tout pour être présent contre Dortmund, avec un Thomas Tuchel qui laisse filtrer en interne que son capitaine avait toujours une chance d'être disponible pour le grand choc face au Borussia. Ce dimanche soir, le quotidien sportif apporte des précisions et et confirme cette thèse d'un Thiago Silva en pleine course contre la montre suite à sa blessure à la cuisse droite et avec une réelle chance de participer à PSG/Dortmund.

Sa blessure au biceps fémoral droit évolue bien, à tel point qu'il est possible qu'il reprenne la course dès le milieu de la semaine prochaine. Il lui resterait alors sept jours pour être prêt et faire mentir le diagnostic initial qui évoquait  une reprise estimée « à trois semaines selon évolution clinique ». Thomas Tuchel est est en tout cas particulièrement attentif à ce sujet et il l'évoque régulièrement avec le staff médical comme avec le joueur. À 10 jours de PSG/Dortmund, l'espoir est maigre mais il existe de nouveau que le joueur puisse participer.

Toujours du côté de l'infirmerie, il faut noter que le jeune latéral droit Colin Dagba (21 ans) a repris les séances individuelles depuis quelques jours. Il est bien évidemment forfait pour le match contre Dortmund et se rapproche peu à peu du terrain. Comme pour Ander Herrera, il n'y a toutefois aucune chance de le voir sur la feuille de match dans 10 jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee