Article 

Touchés face à Lille, Kimpembe, Kurzawa et Florenzi rejoignent une infirmerie déjà bien pleine

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 12:20 par Arthur Verdelet
L’infirmerie parisienne va accueillir trois nouveaux pensionnaires au retour de ce déplacement dans le Nord pour affronter Lille (0-0) ce dimanche soir en Ligue 1. Pour cause, le PSG a subi trois nouvelles blessures consécutivement, celles de Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi lors du dernier quart d’heure du match.

Déjà privé de six joueurs ce week-end (Neymar, Mauro Icardi, Danilo Pereira, Sarabia, Diallo et le revenant Bernat), le PSG a vu ce dimanche soir trois nouveaux éléments importants être obligés de sortir face à Lille (0-0). Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi ont tous les trois été touchés assez sérieusement lors des dernières minutes de cette avant-dernière rencontre de Ligue 1 de l’année 2020 du club.

D’ores et déjà forfait pour la réception de Strasbourg mercredi soir (à 21h), les trois défenseurs auront sans doute besoin de plusieurs jours de repos avant de pouvoir reprendre. Kimpembe, très salué puisque blessé sur un tacle salvateur sur Burak Yilmaz à la 79e minute, ainsi que Kurzawa sont touchés « musculairement » à la cuisse droite selon les informations de L’Équipe. De son côté, Florenzi souffre lui d’une entorse à une cheville contractée sur un tacle de son coéquipier Thilo Kehrer. Une absence de trois semaines est d'ores et déjà évoquée pour le champion du monde.

Au sein d’une saison marathon, le PSG enchaîne les rencontres mais aussi les blessures, Thomas Tuchel n’ayant jamais pu disposer d’un groupe au complet depuis la reprise en septembre. Alors que Julian Draxler vient lui de faire son retour sur les terrains, trois de ses coéquipiers vont eux devoir s’absenter au moins pour le déplacement en Alsace tandis que d’autres joueront avec le feu en étant à nouveau alignés à la veille du réveillon de Noël.

Pour cause, avec un effectif au bord de la rupture physique depuis plusieurs semaines, Tuchel est obligé de garder une certaine compétitivité tout en tentant de diminuer au maximum la prise de risques. Le cas de Kylian Mbappé, très entamé et gêné par des douleurs au tendon de la cheville mais aligné ou au moins entré en jeu lors de chacun des matchs disputés par le PSG depuis un mois est très représentatif du casse-tête auquel doit faire face le technicien en cette fin d’année 2020. D’ailleurs, pas sûr que le problème soit résolu à l’entame d’une année 2021 s’annonçant elle aussi très chargée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee