Article 

Une contracture pour Messi et une absence en semaines pour Mendes après Benfica/PSG

Publié le jeudi 6 octobre 2022 à 0:45 par Arthur Verdelet
Nuno Mendes puis Lionel Messi ont été tour à tour contraints de quitter prématurément la pelouse avant le terme du match contre Benfica (1-1). Le défenseur portugais a été victime d’une blessure musculaire à la cuisse, tandis que son aîné argentin a souhaité éviter toute prise de risque après une alerte.

Le PSG n’a peut-être pas uniquement perdu deux points à Lisbonne ce mercredi soir. Tenus en échec par Benfica (1-1) au Portugal, les Parisiens ont perdu  pour « quelques matches » Nuno Mendes, victime d’une blessure musculaire à la cuisse gauche. Une information révélée par Christophe Galtier après la rencontre en conférence de presse, et qui survient alors que Paris démarre à peine un enchaînement de rencontres tous les trois jours jusqu’au début de la Coupe du Monde au Qatar.

Le défenseur de 20 ans a été remplacé dès la 67e minute de jeu. Juste avant de sortir, le piston gauche s’est tenu la cuisse gauche avant de faire comprendre qu’il ne pourrait pas poursuivre sur le terrain. Juan Bernat lui a alors succédé dans le couloir jusqu’au coup de sifflet final.

Messi a évité le pire

Le bilan aurait pu se ternir un peu plus si le remplacement de Lionel Messi à la 81e minute avait lui aussi été engendré par une blessure d’envergure. Visiblement, l’Argentin, très en jambes et unique buteur du PSG à Lisbonne, a su s’arrêter à temps. « Il a fait signe pour dire qu’il voulait sortir, a expliqué Galtier au micro de RMC Sport. Sur la dernière accélération, paf, j’ai vu qu’il s’est senti fatigué. Il est sorti parce qu’il était fatigué, et qu’un partenaire frais (Pablo Sarabia) était beaucoup plus intéressant à ce moment-là. »

Le journaliste argentin Gaston Edul, du média TyC Sports, se montre lui plus précis concernant le déroulé des faits. Selon ses dires, Messi a quitté le terrain à son initiative après avoir « ressenti une gêne due à une contracture musculaire ». Ce changement a donc avant tout été réalisé par précaution, et dans le but d’éviter toute aggravation de la situation. Après un court échange avec son entraîneur, puis un membre du staff médical parisien, la « Pulga » est rentrée au vestiaire avant le coup de sifflet final.

Très utilisé depuis la reprise, au cours du mois d'août, Messi a déjà disputé 13 rencontres avec le PSG, pour près de 1150 minutes en action. S'y ajoutent deux rencontres disputées avec la sélection argentine à la fin du mois de septembre. Une utilisation conséquente qui commence à se faire ressentir physiquement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee