Article 

Verratti et Diallo touchés par la COVID-19

Publié le vendredi 29 janvier 2021 à 21:52 par Théo D.
C’est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour le PSG : Marco Verratti et Abdou Diallo ont été contrôlés positif à la COVID. Les deux joueurs sont d’ores et déjà forfait pour le match de dimanche à Lorient.

Les communiqués médicaux se suivent et se ressemblent hélas tristement en ce début d’année 2021 : le PSG est de nouveau touché de plein fouet par la COVID, et voit des joueurs partir presque chaque semaine en isolement. Après avoir ainsi perdu temporairement Rafinha, Colin Dagba, Thilo Kehrer ou encore le nouveau coach Mauricio Pochettino au cours de ce mois de janvier, ce sont cette fois-ci Marco Verratti et Abdou Diallo qui sont contaminés par le virus et soumis au protocole sanitaire approprié, comme l’a annoncé le club sur son compte Twitter. C’est un coup dur pour le club de la capitale, qui perd deux joueurs particulièrement utilisés ces dernières semaines et qui livraient des prestations de très bonne facture. 

À un peu plus de deux semaines du huitième de finale aller face au FC Barcelone en Ligue des champions, sans parler du scénario catastrophe d’une vague de cas positifs et d'une équipe parisienne qui se présenterait décimée le soir du match, c’est un possible manque de rythme pour ces joueurs contaminés qui inquiète ; d’autant que le staff de Pochettino avait enfin réussi à profiter d’une semaine complète pour préparer les organismes.

À plus court terme, le défenseur gaucher et le génial milieu transalpin ne seront bien évidemment pas de la partie pour le déplacement prévu à Lorient ce dimanche, et Abdou Diallo ne devrait vraisemblablement pas participer non plus à la rencontre face à Nîmes mercredi prochain, pour laquelle Verratti était de toute façon suspendu. Plus gênant, leur participation pour le match face à l’OM au Vélodrome pourrait également être remise en question. Si le protocole sanitaire dure en théorie une semaine, les joueurs pourraient être ménagés par le staff ; des absences qui pèseraient lourd dans un Classique qui fait figure de répétition générale avant les échéances européennes et pourrait valoir cher dans la course au titre en L1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee