Article 

Vers une absence plus longue que prévue pour Mbappé ?

Publié le mercredi 4 novembre 2020 à 2:05 par Marius Cassoly
Selon la presse française, Kylian Mbappé, déjà forfait pour Leipzig/PSG ce mercredi soir (21h) en Champions League en raison d'une gêne musculaire aux ischios-jambiers, pourrait également louper le choc face au Stade Rennais ce samedi 7 novembre (21h) en Ligue 1. Son utilisation en équipe de France pour la trêve internationale de mi-novembre est également questionnée.

Kylian Mbappé fait partie des nombreux absents pour Leipzig/PSG ce mercredi soir (21h) en Champions League et Thomas Tuchel a donné des nouvelles de son attaquant en conférence de presse mardi en début de soirée : « Il est malheureusement dans une zone à risques, le médecin m'a expliqué ça comme ça. Cela veut dire qu'il ne peut être dans le groupe aujourd'hui et pas jouer demain. C'est dommage pour nous car ce n'était pas comme ça pendant le match (à Nantes), c'était après le match mais on ne peut pas prendre de risques, ce serait trop. Donc on doit trouver des solutions sans Kylian ». 

Et pour encore longtemps ? « Non, ce ne sera pas plus long parce que la blessure est très petite ». Quelques heures plus tard, la presse française ne l'entend pas forcément du même ton. En effet, L'Équipe explique d'ores et déjà qu'il serait « prématuré » de le faire reprendre face au Stade Rennais ce samedi 7 novembre (21h) en Ligue 1, quand Le Parisien explique de son côté qu'une absence du joueur de 21 ans face au club breton « n'est pas totalement exclue » dans ce qui sera le choc de la 10e journée de Ligue 1 entre le leader et le troisième au classement du championnat de France.

Après ce PSG/Rennes, il sera désormais question de trêve internationale et c'est un programme pour le moins chargé qui attend l'équipe de France avec un amical face à la Finlande (11/11) puis deux rencontres de Ligue des nations face au Portugal (14/11) et la Suède (17/11). Sera-t-il apte d'ici-là ? La question est soulevée par la presse française qui imagine de possibles aménagements effectués par Didier Deschamps, qui pourrait par exemple préserver Mbappé face à la Finlande avant de compter sur lui pour les deux matches à enjeux suivants listés ci-dessus.

Comme évoqué par L'Équipe, les prochains jours devraient être l'occasion de discussions entre staffs du PSG et de l'équipe de France au sujet de la gestion de Kylian Mbappé, le club parisien ne souhaitant évidemment ne prendre aucun risque. Pour rappel, l'indisponibilité du Français sera réévaluée jeudi prochain à l'occasion de nouveaux examens, lui qui confiait récemment avoir le sentiment d'être « au 60e match de la saison ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee