Article 

De son but face à Strasbourg à la qualif' contre Dortmund : Neymar livre ses meilleurs moments de la saison

Publié le mercredi 8 avril 2020 à 8:50 par Marius Cassoly
Actuellement confiné au Brésil, Neymar a livré via son agence de communication ses cinq meilleurs moments de la saison. De son but libérateur face à Strasbourg en septembre dernier, à la récente qualification du PSG face au Borussia Dortmund en Champions League.

Alors que la saison est totalement à l'arrêt suite à la pandémie du coronavirus, Neymar en a profité pour partager, via son agence de communication, ses cinq meilleurs moments de l'exercice 2019/2020 sous le maillot du PSG. 

PSG/ Strasbourg : « J'avais besoin de marquer à tout prix »

On retrouve notamment sa bicyclette libératrice face à Strasbourg (1-0) en septembre dernier, face à de nombreux supporters du Parc des Princes qui n'avaient pas hésité à la siffler, au sortir d'un feuilleton particulièrement tumultueux le liant au Barça. Le Brésilien raconte : « Je savais que je faisais un bon match. Mais j'avais besoin de marquer à tout prix. C'était très important pour moi et pour le PSG. Je savais qu'un but pouvait commencer à changer l'histoire de cette saison ». 

Lille/PSG : « La mort de Kobe m'a beaucoup affecté »

La victoire du PSG à Lille (0-2) en janvier est également restée dans l'esprit de Neymar. Notamment car cette rencontre s'est déroulée peu après l'annonce du décès de Kobe Bryant. Auteur d'un doublé, l'attaquant parisien avait rendu hommage au basketteur après avoir transformé son penalty : «La mort de Kobe m'a beaucoup affecté. J'ai eu le plaisir de le rencontrer et d'apprendre de cette star qui était une idole pour moi. Nous avons appris son décès à la mi-temps. On était très tristes ». 

OL/PSG : « Un but qui m'a rendu très heureux »

Neymar est également revenu sur la victoire à Lyon (0-1) en septembre dernier, avec un but inscrit qui « l'a rendu très heureux ». Tout comme le carton du PSG, toujours sur la pelouse rhodanienne, mais cette fois en demi-finale de Coupe de France (1-5). Si le joueur de 28 ans a inscrit un penalty, il indique cependant que « ce match était celui de Mbappé, il a joué un rôle essentiel dans la construction de la victoire »

PSG/Dortmund : « Le groupe était uni »

Enfin, et sans grande surprise, Neymar cite bien évidemment la qualification acquise face à Dortmund en Champions League, lors d'un match retour (0-2) joué à huis clos au Parc des Princes. Le natif de Santos retient un groupe particulièrement soudé : « J'étais inquiet pour ce match. Les jours qui ont précédé ont été parmi les plus tendus. Mais je crois que, par-dessus tout, le groupe était uni. On était tous prêts. Et des plus expérimentés aux plus jeunes, on a tous eu un rôle essentiel dans cette victoire ». 

« PSG/Dortmund : Je me serais cru en Libertadores ! »

Neymar a également savouré la communion avec les supporters, présents en masse devant le Parc des Princes, à l'issue de la rencontre : « La nuit était spéciale. Je me serais cru en Libertadores ! La foule à l'extérieur du stade nous a reçus dans les rues avec une fête incroyable. Ce dont nous avions besoin s'est produit là-bas, l'union de l'ensemble des acteurs et de la foule. La fête avec la foule juste après le match est inoubliable. C'était beau ! ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee