Article 

Donnarumma ne craint pas la concurrence et assure qu’il « n’y aura aucun problème avec Navas »

Publié le lundi 23 août 2021 à 8:22 par Luca Demange
Invité de l’émission du Canal Football Club ce dimanche, Gianluigi Donnarumma est revenu sur ses premières semaines en tant que gardien du PSG. Interrogé sur son rapport à la concurrence avec Keylor Navas, l’Italien se veut humble et prêt à travailler pour jouer.

Un palmarès déjà impressionnant à 22 ans, tu es pressé ?

« Oui, je suis pressé. Je veux devenir l'un des meilleurs gardiens du monde. Pour ça, il faut faire des sacrifices, travailler, rester humble. L'humilité avant tout, c'est l'essentiel pour tout faire. »

Devenir le meilleur, succéder à Gianluigi Buffon... quel est ton rêve ?

« Gigi (Buffon) joue encore et j'espère qu'il jouera le plus longtemps possible. Mon objectif est de devenir le meilleur et avec le travail et la détermination, j'espère y arriver un jour. »

Tu es plus précoce que Mbappé... (65 matches disputés de plus que lui) :

« Kylian est un très grand joueur. L'avoir dans l'équipe, c'est exceptionnel. On a déjà tissé des liens, tout comme avec le reste du groupe qui m'a accueilli comme une famille. Je me sens vraiment bien avec tout le groupe. »

Pourquoi avoir fait le choix de venir à Paris alors qu'il y'a déjà Keylor Navas ?

« Le PSG m'a contacté et m'a voulu. Et moi je voulais le PSG. La concurrence ne me fait pas peur. Keylor est un gardien exceptionnel mais je suis ici pour jouer. La concurrence fait du bien aux deux, elle me permet de grandir. »

Le PSG a t-il précisé ton rôle ?

« Je suis venu ici pour jouer. Je vais donner le meilleur de moi-même pour être titulaire. Mais il est tout à fait normal qu'il y ait de la concurrence. Ça permet de grandir. »

Prêt à jouer ?

« (Rires) Plus que prêt. »

Comprends-tu la peur des supporters de voir la concurrence avec Navas créer des problèmes au sein du vestiaire ?

« Il y a toujours de la concurrence dans les grandes équipes, il n'y aura aucun problème. Keylor est une personne exceptionnelle, on est amis, il n'y aura aucun problème. »

Messi, Mbappé, Neymar... de l'art à l'entraînement ?

« Oui, il y'a énormément de qualité. Ce sont des joueurs d'un niveau incroyable. Quand on les a en face, c'est un problème. Mais nous sommes une équipe incroyable et on est tous là pour faire une grande saison. »

Un message pour les supporters ?

« Bonjour à tous, je vous remercie infiniment pour l'affection que vous avez eu à mon égard en cette courte période de ma vie parisienne. Je vais tout donner pour ce maillot et tout faire pour gagner ensemble beaucoup de trophées. Je vous embrasse très fort. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee