Article 

Herrera : « Mes blessures m'ont empêché d'avoir la continuité que j'aurais souhaitée »

Publié le lundi 8 juin 2020 à 9:42 par Marius Cassoly
Dans une interview à AS, Ander Herrera est revenu sur sa saison écoulée avec le PSG, l'arrêt de la Ligue 1 ou encore sur l'avenir de Mbappé et Neymar.

Grand habitué des médias, le milieu de terrain du PSG Ander Herrera a accordé un peu de son temps à AS pour revenir sur différents thèmes plus ou moins liés au PSG.

À commencer par l'arrêt définitif de la Ligue 1, acté le 30 avril dernier par la Ligue de Football Professionnel (LFP) : « Nous avons été très surpris. Je me souviens que sur notre discussion WhatsApp, beaucoup d'entre nous étaient sous le choc, en fait certains ne le croyaient pas. Je pense que ce fut une décision hâtive car le temps donne raison à la Bundesliga et j'espère que la même chose se produira avec la ligue espagnole et le reste. Nous avons été champions, oui, mais gagner comme ça manque de saveur ».

« Mes blessures m'ont empêché d'avoir la continuité que j'aurais souhaitée »

Apparu à 18 reprises cette saison sous les ordres de Thomas Tuchel, pour un peu moins de 1000 minutes de temps de jeu, Herrera dresse un petit bilan de sa saison au PSG : « C'est certainement une expérience impressionnante, même s'il est vrai que deux blessures au quadriceps, d'un mois et demi chacune, m'ont empêché d'avoir la continuité que j'aurais souhaité. Mais jouer aux côtés de certains des meilleurs footballeurs du monde est un luxe. (...) J'ai reçu l'offre du PSG, l'un des meilleurs projets du football européen, et je suis très satisfait de la décision que j'ai prise ».

Aligné à deux reprises (face à Angers et Amiens) en position de latéral droit, le joueur de 30 ans est revenu sur ce choix de Tuchel et cette adaptation à ce poste : « En raison du jeu de position et de possession qu'il veut que nous développions, en plus du fait que dans certains de ces matches, Meunier et Dagba ne pouvaient pas jouer. Il considère les ailiers comme des milieux de terrain au moment de la construction, il a vu l'an dernier par exemple avec Dani Alves, et je n'ai également aucun problème à m'adapter à d'autres postes, je suis ouvert à ce qu'on me demande et à ce que l'équipe demande ». 

« Le PSG n'est pas un club qui vend ses stars, il les achète »

Interrogé par AS, quotidien madrilène, Herrera n'a évidemment pas échappé à quelques questions sur le mercato et plus précisément sur Mbappé et Neymar, « très heureux et impliqués avec le PSG » selon ses dires. Relancé sur la question des rumeurs du Real et du Barça pour les deux joueurs susnommés, l'Espagnol complète : « Il faut prendre en compte un aspect fondamental, et j'en ai discuté avec Kylian, que le PSG n'est pas un club qui vend ses stars, au contraire, il les achète. Il a suffisamment de muscle économique pour les soutenir tous les deux ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee