Article 

Kimpembe : « C’est en perdant qu'on apprend, pas en gagnant »

Publié le lundi 16 mars 2020 à 10:13 par Marius Cassoly
Dans un entretien accordé à PSG TV, Presnel Kimpembe est revenu sur les soirées européennes vécues par le club de la capitale ces dernières années, de Dortmund à Manchester United.

Pour la première fois depuis quatre ans, le PSG s'est qualifié mercredi dernier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en dominant le Borussia Dortmund (2-0) dans un Parc des Princes à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus, n'empêchant cependant pas la communion avec les supporters à l'issue de la rencontre. 

« Mettre sa vie sur le terrain face à Dortmund »

Dans un large entretien accordé à la chaîne officielle du club de la capitale, Presnel Kimpembe est revenu sur cette soirée mémorable : « On s'est tous rendu compte qu'il fallait mettre sa vie ce soir sur le terrain », explique d'abord le défenseur central parisien qui a livré un superbe match. Avant de poursuivre : « C'est un moment qui va rester gravé dans nos coeurs et nos mémoires. On tient à remercier nos supporters, c'était important pour nous et surtout pour eux. Ils étaient déçus de ne pas pouvoir être présents, pour nous encourager et célébrer avec nous. Mais cette qualification, elle est aussi pour eux ». 

« Le penalty face à United ? C’est frustrant »

Un scénario positif qui tranche avec d'autres éditions moins glorieuses vécues par le PSG. La saison dernière, Paris s'était incliné face à Manchester United (1-3) lors du match retour avec un penalty concédé en fin de rencontre suite à une main de Kimpembe. Un an plus tard, le joueur formé dans la capitale revient sur ce geste : « Le penalty… C’est frustrant, mais c'est comme ça, ça fait partie de la vie. C'est une expérience qui va me servir pour la suite. On apprend beaucoup, surtout de mésaventures comme ça ».

« C'est en perdant qu'on apprend, pas en gagnant »

Avant de poursuivre très philosophiquement sur le même thème : « C'est toujours difficile d'accepter et de tourner la page, mais c'est la loi du football et c'est, comme je l'ai dit, aussi ce qui rend le football plus beau dans un sens. Maintenant, on va apprendre de nos erreurs et il faut avancer avec. Je me dis que c'est en perdant qu'on apprend, pas en gagnant. On a souffert dans le passé, alors maintenant j'espère qu'on sera heureux dans le futur ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee