Article 

Maxwell : « Il va falloir prendre des points absolument »

Publié le mardi 7 octobre 2014 à 22:58
Maxwell était l'invité de "Tribune 100% Ducrocq", une émission de Radio France Bleu où l'ancien milieu défensif rencontre des acteurs du PSG. Le latéral gauche brésilien s'est confié sur de nombreux sujets.

Le début de saison :

« Ce n'est pas bien. On a perdu beaucoup trop de points, on est très déçu, mais il ne faut pas penser à ce que l’on a fait, mais à ce que l’on va faire dans le futur. Il faut prendre nos responsabilités, il faut gagner et démontrer que le club est encore là et que nous, en tant qu’équipe, on joue pour gagner. Il aurait été plus facile pour trouver des solutions de travailler ensemble, mais avec la trêve internationale ce n’est pas possible. Il va quand même falloir analyser les matchs, parler beaucoup entre nous. J’espère que l’on va retrouver tous les internationaux avec la santé et physiquement prêts, car après il va falloir tout donner en L1 et en Champions League. On a beaucoup de matches en octobre / novembre, il va falloir prendre des points absolument ! »

La concurrence en L1 :

« Bielsa est l’homme parfait pour l’Olympique de Marseille. Physiquement ils ont beaucoup changé, l’intensité que les Marseillais mettent dans les matches est énorme, ça va être très difficile face à eux. A la fin de la saison, le titre va se jouer entre nous, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Etienne qui est une très bonne équipe, mais ça va être difficile. Il faut tout donner dans cette L1, on a déjà perdu beaucoup de points et nous avons l’obligation de les récupérer. »

La Champions League :

« Le club a construit l’équipe pour gagner la Ligue des Champions. On a cette ambition, mais on connaît le football c’est très difficile ça se joue à beaucoup de choses. Les deux dernières saisons ont été proches des demi-finales, on espère aller plus loin cette année. »

Une éventuelle prolongation ?

« Je ne sais pas encore si je vais prolonger, je n’ai pas pris la décision. On verra en février pour en savoir un peu plus. Peut être que c’est la fin, peut être qu'on va continuer, ça va dépendre de l’envie du club et peut être des propositions que j’aurai. Mais pour l’instant je veux rester concentré, pour bien jouer et pour être prêt physiquement et disponible pour l’entraîneur. »

La Seleçao :

« L’expérience de la Coupe du Monde au Brésil a été au départ fantastique, mais la pression et le contexte économique ont joué contre nous. J’en garde quand même un souvenir fantastique. La défaite contre l’Allemagne (7 buts à 1) a été une catastrophe, mais la différence de niveau entre les deux équipes ce n’est pas 7 buts à 1. La première semaine de vacances au Brésil a été très difficile, mais après on en parle entre nous dans le vestiaire au PSG. Et puis nous sommes des professionnels, nous devons passer à autre chose et être positifs pour notre club. A 33 ans et avec la concurrence, la Seleçao c’est terminé pour moi. »

Propos recueillis par Tribune 100% Ducrocq.

Contrairement à notre habitude, nous n'avons pas pu retranscrire l'interview complète, elle est disponible à cette adresse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee