Article 

Mbappé : « On va laisser tout ce qui reste dans le corps et tout donner pour l’équipe »

Publié le dimanche 23 août 2020 à 14:56 par Luca Demange
Présent au micro de Téléfoot en marge du dernier entraînement des Parisiens avant la finale de Ligue des champions, Kylian Mbappé ne veut pas parler de pression et compte bien tout donner pour mener le PSG à la victoire.

À l'occasion du dernier entraînement des Parisiens avant la finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, Kylian Mbappé s'est présenté au micro de Téléfoot. Alors qu'il a aussi accompagné Thomas Tuchel en conférence de presse d'avant-match, l'attaquant français croit aux qualités du groupe et ne veut pas que l'enjeu prenne le dessus : « On est confiant, on croit en nos qualités, on croit en notre groupe. Voilà, on va continuer à faire ce qu’on a fait dans les matchs précédents, on va être dans la continuité. Il ne faut pas être non plus tétanisé par l’enjeu. On va garder nos principes de jeu et essayer de gagner cette finale car c’est l’objectif et c’est pour ça qu’on travaille toute l’année. »

Pour le natif de Bondy, il s'agit d'être plus décontracté que dans les autres matches pour échapper à la pression et au stress : « Non jamais de peur, c’est un match de football pour écrire l’histoire bien sûr et je pense que c’est dans les moments comme ça où il faut être encore plus décontracté parce qu’au moment venu, tout le monde sera concentré. C’est pas la peine de trop rentrer dans cette finale avant sinon on risque de refaire le match avant. On va être tranquille en groupe, on va continuer à être dans la bonne humeur et dans le sérieux bien sûr, et on va préparer cette finale au moment venu. »

Vainqueur de la Coupe du Monde en 2018 avec les Bleus, le numéro 7 parisien a ensuite été interrogé sur ce que ce groupe parisien partage avec son expérience d'il y a deux ans. L'attaquant du PSG décrit une atmosphère positive, tout le monde croit en la victoire : « Oui c’était un peu similaire parce que le groupe est tourné vers le même objectif, on va tous dans la même direction, il n’y a pas de vague et dans une grande compétition, c’est important. Parce que si vous voulez gagner des grandes choses, il faut que tout le groupe y croie et aujourd’hui j’ai l’impression que tout le club y croit, pas seulement les joueurs mais aussi le staff et même les gens qui nous accompagnent. Tout le monde y croit et on marche tous dans la même direction, donc c’est top. »

De nouveau lancé sur le thème de la pression, Kylian Mbappé a éteint celle-ci et opte pour une préparation plus tranquille : « Non, la pression ça se gère bien. J’ai toujours rêvé de jouer ce genre de match, j’ai déjà joué des matchs à enjeu comme celui-ci et donc je vais me préparer tranquillement. Bien sûr que la demi-finale m’a donné beaucoup plus de rythme donc j’étais content de la jouer. Mais demain, on va laisser tout ce qui reste dans le corps et on va tout donner pour l’équipe. »

Questionné par le journaliste sur le fait que cela puisse être sa finale, l'attaquant du PSG souhaite se concentrer sur une victoire collective : « Possible, mais si c’est la finale d’un autre joueur et qu’on gagne, je prends aussi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee