Article 

Paredes : « Nous sommes en train de changer la mentalité du club »

Publié le jeudi 7 mai 2020 à 9:00 par Simon Piotr
Interviewé par la télévision argentine, Leandro Paredes s’est longuement confié au sujet du PSG et de ses coéquipiers, de la Champions League, de son parcours et également de la sélection argentine.

Confiné à Paris contrairement à d’autres coéquipiers rentrés au pays, c’est de chez lui que Leandro Paredes en a profité pour s’exprimer longuement au micro de Fox Argentina. Le milieu de terrain argentin est notamment revenu sur sa période de confinement : « J’aurais aimé rentrer en Argentine, mais bon, je suis resté, il y a des jours sans, mais il faut aller de l’avant ». Le capitaine s’entraîne et en profite également pour faire des barbecues et des barbapapas selon certaines publications Instagram.

« Verratti est le meilleur milieu »

Interrogé notamment sur ses coéquipiers préférés à Paris, il explique : « Au PSG, je joue avec les tout meilleurs, Verratti est le meilleur milieu, c’est impossible de lui prendre le ballon, il va toujours s’en sortir ». Avant de poursuivre, très élogieux au sujet du vestiaire parisien : « L’effectif est incroyable, je profite chaque jour, aux entraînements, le niveau est très élevé »

« Neymar reste avec nous »

Sur le forcément très attendu thème Neymar, Paredes raconte : « Oui, on parle beaucoup, il m’appelle tout le temps ». Relancé dans la foulée sur un possible départ du Brésilien à Barcelone, l'Argentin ne se dégonfle pas et assure : « Neymar reste avec nous ». Se queda.

« Nous sommes en train de changer la mentalité du club »

Lancé ensuite sur le manque de réussite du PSG en Champions League, clairement vu comme un club qui « pechea » (ndlr : perdre alors qu’on a l’avantage) dans les gros matches, Paredes se montre très franc et explique : « Nous sommes en train de changer la mentalité du club, cela s’est vu lors du match retour face au Borussia Dortmund. La mentalité est différente en championnat ou en coupe d’Europe. En Ligue des Champions, tu ne peux pas te relâcher une seule seconde alors que le niveau de la Ligue 1 peut te le permettre. La qualité supérieure de nos joueurs fait qu’une individualité pourra toujours te faire gagner. Si on change de mentalité en Ligue des Champions avec les mêmes joueurs, la même équipe, cet engagement et cette rage de vaincre nous feront gagner  ».

« Les supporters sont très passionnés »

Alors que le présentateur de l'émission insinue que la tifoseria serait « particulière » (ndlr : comprendre, pas vraiment passionnée de football), Paredes prend ensuite la défense des supporters parisiens : « Ils sont très passionnés, ils veulent gagner la Ligue des Champions autant que nous, on espère que ce sera pour cette année ».

« J’étais très triste de partir de Boca »

Le joueur de 25 ans est également revenu sur son club formateur de Boca Juniors : « J’étais très triste de partir de Boca parce que j’aurais aimé joué plus de matches. J’espère pouvoir revenir. Je veux rendre au club tout ce qu’il m’a donné. Je veux revenir avec un bon niveau, pas pour prendre ma retraite ». Bien que Ruggieri, ancien joueur et journaliste présent sur le plateau, lui conseille tout de même de « rester en Europe le plus possible jusqu’à ce qu’ils te dégagent, ensuite tu reviens ».

Toujours sur ses jeunes années, on revient sur la fois où Agustin Orion lui a gravement cassé la jambe d’un tacle à l’entrainement, moment filmé, diffusé, et qui a choqué en Argentine : « C’était de la malchance, c’est derrière moi, je ne sais pas s’il voulait me blesser, je ne lui ai jamais reparlé », confie Paredes. Un épisode qui l’a cependant laissé plusieurs mois en convalescence et coïnciderait sans doute avec une première perte physique au niveau de sa mobilité.

« Messi ? Un joueur comme un autre »

Concernant la sélection nationale, où il s'affirme comme un cadre depuis la nomination de Lionel Scaloni au poste de sélectionneur (bien qu’il dise ne pas avoir sa place assurée dans le groupe), Paredes s’enthousiasme et raconte : « Le groupe est formidable, tout le monde s’intègre très vite. Par exemple je n’ai côtoyé Nico Dominguez que deux fois, mais on se parle chaque semaine depuis. Je me sens bien avec tous sur le terrain, De Paul, Lo Celso … ». Il paraîtrait même que Messi serait « un joueur comme un autre » dans ce groupe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee