Article 

Silva : « Les joueurs qui m’ont posé le plus de difficultés ? Messi, Ronaldo et Neymar »

Publié le mercredi 6 mai 2020 à 9:28 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à PSG TV, Thiago Silva a notamment cité les trois joueurs qui lui ont posé le plus de difficultés depuis son arrivée dans la capitale française. Le défenseur parisien est également revenu sur la saison écoulée et souligne une « atmosphère positive » au sein du groupe parisien.

Débarqué au PSG à l'été 2012, Thiago Silva a récemment remporté son septième titre de Ligue 1, venant garnir une armoire à trophées déjà bien garnie, et expliquant au passage que c'était « le championnat le plus étrange » qu'il ait gagné. 

« Nous sommes plus unis »

Interrogé par la chaîne officielle du club parisien, le défenseur de 35 ans est revenu sur la saison écoulée en soulignant notamment sur l'unité de son groupe : « Aujourd’hui, la chose la plus importante est que nous sommes plus unis. Cette année, on a trouvé cette atmosphère positive, de travailler l’un pour l’autre. Les années précédentes, je trouve que ça manquait un peu. Cette année nous sommes très bien sur le plan technique, physique et mental ». 

« Si on doit rejouer, nous serons très très forts »

Rentré au Brésil durant la période du confinement afin d'être aux côtés de sa grand-mère notamment, Silva enchaîne et ne cache pas sa frustration concernant l'arrêt de la saison : « C’est vraiment dommage que la saison soit arrêtée. On doit maintenant attendre ce qu’il va se passer avec la Ligue des Champions, on ne sait pas encore. Si on doit rejouer, nous serons très très forts ». 

« Si tu n’as pas le pistolet dans la poche, tu ne peux pas les arrêter »

Le capitaine du PSG a ensuite été invité à nommer les joueurs qui l'ont le plus mis en difficulté depuis son arrivée à Paris : « C’est Messi. Après, c’est Cristiano Ronaldo et Neymar. Ce sont des joueurs très difficiles à arrêter. Si tu n’as pas le pistolet dans la poche, tu ne peux pas les arrêter (rires). Tu dois être attentif à tous les moments du matches pour essayer de faire le moins d’erreurs possibles car chaque moment peut changer le match ». 

« On va s’adapter à comment l’adversaire joue contre nous »

Enfin, Thiago Silva a mis en lumière sur la polyvalence défensive du PSG cette saison : « On a des joueurs de très très haut niveau et très intelligents. Dans le même match, on peut changer à trois derrière avec Marquinhos, Kimpembe, moi, Kehrer ou Diallo. Le point positif c’est Marquinhos qui joue devant et dans la même rencontre on peut changer de système. Marquinhos redescend derrière et on joue à trois. On va s’adapter à comment l’adversaire joue contre nous ». 

Nous vous invitons d'ailleurs à regarder notre podcast spécial consacré au secteur défensif : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee