Article 

Wijnaldum dément « avoir choisi le PSG pour l’argent »

Publié le vendredi 23 juillet 2021 à 9:50 par Luca Demange
Arrivé à Paris ce jeudi après s’être accordé des vacances dès l’élimination des Pays-Bas à l’Euro, Georginio Wijnaldum a accordé un entretien exclusif à RMC, détaillant notamment les raisons de son choix de rejoindre le PSG. L’occasion pour le Néerlandais de démentir un raisonnement financier.

Premier renfort officiel du PSG sur ce mercato estival alors qu'il voulait éclaircir son avenir avant le lancement de l'Euro, Georginio Wijnaldum est arrivé à Paris ce jeudi. Alors que l'annonce de son transfert avait été très discrète, le Néerlandais a pu poser avec le maillot parisien et répondre à ses premières obligations médiatiques pour ses premières heures dans la capitale. De passage dans les bureaux du club le matin, Georginio Wijnaldum a également accordé un entretien exclusif à RMC au Parc des Princes. 

L'occasion de revenir sur les coulisses de son arrivée au PSG alors que son nom était régulièrement lié au Barça, club avec lequel il était en négociations depuis de longues semaines. Libre de tout contrat après son départ de Liverpool, Wijnaldum a démenti avoir raisonné en pensant à l'argent au moment d'expliquer son choix de rejoindre le PSG plutôt que le club catalan : « Ils étaient plus rapides dans les négociations et j’avais un bon feeling à l’idée de signer au PSG. Ce n’était pas une question de gagner plus d’argent ici car la différence n’était pas si énorme, a certifié le nouveau venu. Je démens avoir choisi le PSG pour l'argent. »

« La différence financière entre les deux n’était pas si grande »

S'il a aussi mis en avant le rôle important de Mauricio Pochettino devant le micro du club, Georginio Wijnaldum a insisté sur la volonté de faire les choses rapidement de la part du PSG : « De ce que j’ai vu ces dernières années, chaque fois que le PSG vient pour recruter un joueur, les médias disent que c’est à cause de l’argent. Le PSG doit faire face à ce genre de choses. Je connais la vérité grâce à mon agent et mon clan et je peux confirmer que la différence financière entre les deux n’était pas si grande. J’avais un bon feeling avec les deux équipes et le PSG a été plus rapide que le Barça donc j’ai choisi ce club. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux