Article 

Appel d'offres infructueux pour la LFP et ses droits TV

Publié le lundi 1 février 2021 à 20:54 par Matthieu Hummel
La LFP vient de communiquer concernant l'appel d'offres des droits TV de la L1 : les prix de réserve n'ont pas été atteints et aucun lot n'a donc été attribué.

Remis en vente quelques semaines après le fiasco Mediapro, les droits TV de la Ligue 1 (et Ligue 2) jusqu'à la fin de la saison et les trois suivantes n'ont pas trouvé preneur au prix que souhaitait la Ligue de Football Professionnel (LFP) a fait savoir la Ligue ce soir dans un court communiqué : « Les prix de réserve n’ayant pas été atteints, les consultations sont déclarées infructueuses. La LFP se laisse désormais 48 heures pour définir les prochaines étapes de la commercialisation de ses droits. »

Selon la presse, c'est désormais une négociation de gré à gré entre la LFP et les divers acteurs intéressés qui devraient avoir lieu, même si la Ligue ne s'engage pas sur ce point. La LFP a en revanche dévoilé avoir «  reçu des offres de trois groupes internationaux majeurs : Amazon, Discovery et DAZN », sans en dire plus sur le montant des offres qui ont été faites même si elles sont finalement inférieures à ce qui était attendu.

Mais alors que les acteurs traditionnels que sont Canal+, beIN Sports et RMC ont boycotté l'appel d'offres, la L1 intéresse donc des acteurs étrangers qui n'avaient jusque-là pas encore franchi le pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee