Article 

Après la victoire de Paris, Lyon et Marseille sous pression

Publié le samedi 21 mars 2015 à 14:38
La victoire de Paris hier face à Lorient (3-1) force Lyon et Marseille à s'imposer ce week-end. Et les deux clubs se sont légèrement accrochés cette semaine.

Le PSG jouait en premier ce week-end et il a rempli son contrat dans la course au titre en gagnant 3-1 face à Lorient. Cette après-midi, Lyon va tenter de battre Nice tandis que l'OM devra battre Lens demain soir au Stade de France pour continuer à y croire. Et cette semaine, il y a eu quelques tensions entre les deux olympiques suite au match OM/OL du week-en dernier.

Nice et Lens au menu des Olympiques

OL/Nice ou Jallet face à Bodmer et Digard

Lyon sera le premier des deux clubs à tenter de répondre à la victoire parisienne d'hier soir avec la réception de Nice à 16h. Les Lyonnais vont être handicapés par les trois suspensions qui touchent les titulaires que sont Umtiti, Bédimo et Lacazette. Si l'OL a de quoi faire en attaque, c'est la défense qui inquiète puisque Hubert Fournier va devoir aligner Dabo à gauche et surtout le duo Koné/Rose dans l'axe. A chaque fois qu'ils ont été alignés ensemble, les Lyonnais ont perdu mais ce sera cette fois-ci face à des Niçois largement en crise (15e) et vilipendés par leurs supporters lors d'une séance à huis clos cette semaine. Les Niçois enregistrent toutefois les retours de quelques anciens pour encadrer les jeunes, notamment Didier Digard, le capitaine. Deux autres anciens parisiens seront sur la pelouse : Bodmer et Jallet.

Du côté de l'OM, l'adversaire du week-end n'est pas beaucoup plus prestigieux et encore plus mal classé puisqu'il s'agira de Lens (19e). Le prestige viendra d'ailleurs plutôt du lieu de la rencontre, le Stade de France, Lens y disputant son troisième et dernier match de la saison après les réceptions de Paris (1-3) et Lille (1-1). Une nouvelle fois, le stade ne sera pas plein (65 000 places vendues) mais le but n'est pas vraiment là pour les Marseillais qui restent sur deux belles prestations à Toulouse (6-1) et surtout face à Lyon (0-0). Même privés de Morel et alors que le match suivant sera la réception du PSG, l'OM doit impérativement gagner puisque Paris a cinq points d'avance actuellement. 

Un duel qui ne s'est pas arrêté après le match

Si l'OM est légèrement distancé, c'est en grande partie à cause du match nul 0-0 concédé face à l'OL dimanche dernier. La rencontre a été électrique, notamment à cause d'un but refusé à Ocampos alors que le ballon avait franchi la ligne. Les Lyonnais appuient sur le fait que l'Argentin a probablement fait faute avant de marquer et les débats sont passionnés. Jean-Michel Aulas s'en est mêlé sur Twitter avec sa mauvaise foi habituelle, l'OM a publié des vidéos montrant que le ballon était rentré et chacun est resté sur sa position. Le coach de Lyon Hubert Fournier n'a rien fait pour arranger les relations entre les deux clubs quand il a donné son avis sur la possible arrivée de Gignac à l'OL cet été, admettant qu'il réfléchissait à l'opportunité d'une telle recrue. 

Aulas : « Ce sont sûrement ses traducteurs qui renseignent mal Bielsea... »

Même le réservé Bielsa est sorti de sa réserve hier en conférence de presse, critiquant le président de Lyon sans le nommer après avoir affirmé qu'il ne l'entendait pas geindre : « Croire qu’en émettant des opinions on peut obtenir des résultats, (…) ce n’est pas une manière de faire intelligente. Au contraire, cela porte un préjudice au sport que nous aimons tous. » Il n'en fallait pas plus pour faire sortir Aulas de sa réserve et il a répondu aujourd'hui dans l'Équipe : «Je ne l’ai pas compris car il dit une chose et son contraire. Il dit qu’il n’a pas lu mes opinions ? Mais il prétend que ce n’est pas de la malice mais du danger. Ce sont sûrement ses traducteurs qui le renseignent mal... Ou alors, il suit plus attentivement qu’il ne le révèle les propos de Vincent Labrune, à qui j’avais répondu concernant ses déclarations sur Ocampos et Dimitri Payet ! En termes de communication directe, je pense qu’il va progresser aussi. Je maintiens que Bielsa n’a pas été très loyal avec son président en début de saison en le critiquant dans les médias. C’est probablement pour se rattraper et tenter de lui plaire à nouveau qu’il m’a maladroitement agressé sur un sujet qu’il ne maîtrise pas. »

Si les Olympiques n'ont pas su se départager sur le terrain, le duel continue en coulisses. En espérant qu'ils en oublient les vrais adversaires du week-end, Nice et Lens...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee