Article 

Beauvue lance Lyon, Caen leader de L1

Publié le samedi 15 août 2015 à 21:51 par Philippe Goguet
Le samedi soir n'a pas été des plus prolifiques en L1 mais un but de Beauvue a suffi à l'OL pour lancer la saison. Caen est leader de L1 avec deux victoires en deux matches.

Guingamp / Lyon : 0 - 1

Mathieu Valbuena fêtait sa première titularisation avec l'OL et « Petit Vélo » n'a pas bouleversé la face de son équipe puisque la plus grosse occasion du match a même longtemps été en faveur de Guingamp avec une tête sur la barre suite à un corner en début de rencontre. C'est finalement Beauvue, entré en jeu pour les 20 dernières minutes, qui va donner à l'OL une victoire pas forcément méritée. L'attaquant a été présent de près pour reprendre une mauvaise tête d'un défenseur central guingampais pour crucifier ses anciens partenaires.

Troyes / Nice : 3 - 3

Le match avec des buts de la soirée ! Troyes a ouvert le score grâce à Jean sur un bon enchaînement contrôle/frappe au ras du poteau mais les Niçois ont égalisé sur le coup d'envoi par Ben Arfa après que Pléa, l'homme du match, ait provoqué le penalty. Quelques instants plus tard, Pléa a marqué un but superbe d'une reprise de volée depuis l'entrée de la surface suite à une belle remise de Germain. Histoire de couler pour de bon son équipe, l'ancien Parisien Chris Mavinga s'est alors fait exclure pour un deuxième carton jeune bien mérité, et ce dès la demi-heure de jeu... Lemarchand a marqué le but du break juste avant la pause sur un corner en deux temps bien repris de la tête et on pensait le sort du match réglé, malgré une courageuse réaction des locaux en deuxième période. Puis Fabien Camus a réduit le score d'une frappe incroyable à dix minutes de la fin et Troyes a finalement égalisé à la dernière seconde sur un coup-franc repris en deux temps. A noter l'excellent match de Ben Arfa, de retour en grâce.

Caen / Toulouse : 1 - 0

Petit match entre deux équipes de première partie de tableau (au moins après la première journée) et il a fallu attendre l'heure de jeu pour que le match bascule. Sur un bon coup-franc excentré, le défenseur central Damien Da Silva a ouvert le score d'une belle tête au premier poteau. Cela a suffi pour gagner le match malgré une tête sur la barre de Toulouse à la dernière seconde et Caen est leader avec deux victoires 1-0 en deux matches.

Rennes / Montpellier : 1 - 0

L'entraîneur rennais Philippe Montanier avait pondu une composition d'équipe des plus défensives pour cette première de la saison à domicile (histoire de fêter le nouveau nom du stade ?) et la purge a bien eu lieu. Zéro occasion franche en première période, pas beaucoup plus en seconde mais un but chanceux aura suffi puisque Grosicki a ouvert le score sur un centre raté qui a fini au fond des filets à cinq minutes de la fin.

Angers / Nantes : 0-0 

Dans ce match qui passionnait l'ouest de la France et se rapprochait d'un derby, le jeu a été rare et pauvre et le match nul 0-0 est des plus logiques. 

 

Au classement, Caen est leader avec 6 points grâce à cette victoire, c'est la seule équipe à avoir gagné ses deux premiers matches. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee