Article 

«  C’est simple : quand on n'est pas livré, on ne paie pas » explique Canal+

Publié le lundi 6 avril 2020 à 11:26 par Marius Cassoly
Dans une interview à Europe 1, Maxime Saada, patron de Canal+, a justifié son non-paiement des droits télévisuels de la Ligue 1 : «  c’est simple : quand on est pas livré, on ne paie pas ».

À l'instar de BeIN Sports, Canal+ a décidé de ne pas verser les 110 millions d'euros de droits télévisuels de la Ligue 1 attendus par la LFP début avril, suite à l'arrêt provisoire du championnat de France à cause de la pandémie du coronavirus. 

Interrogé sur l'antenne d'Europe 1 ce matin, Maxime Saada, patron de Canal+, a justifié ce choix : « Il y a un principe simple : quand on est pas livré, on ne paie pas. On est pas une banque. Ma responsabilité, c’est d’assurer la pérennité du groupe Canal, qui lui aussi subit la crise. On est également affectés par les offres sports et la perte d’attractivité ». 

Saada précise ensuite sa pensée en élargissant son argumentaire à l'international : «On a pas à assurer la trésorerie des clubs de football français. On applique un contrat, la Loi. (…) Et accessoirement, on a pas que la Ligue 1 : on a 50 droits dans nos 40 pays. On ne va pas discriminer pour la Ligue, et pour le football français. C’est d’ailleurs une situation qui est identique partout dans le monde. Tous les opérateurs ont suspendu les paiements avec l’arrêt des championnats ». 

Pour rappel, face à cette situation de crise, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de BeIN Media Group, a été chargé de mener les négociations avec Maxime Saada à ce sujet. De son côté, Bernard Caïazzo, dirigeant de Saint-Étienne et du syndicat des club professionnels Première Ligue, a expliqué ce matin que Canal+ était favorable à une reprise de la Ligue 1 à huis clos. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee