Article 

« Etre proche au classement est le plus important » selon Tuchel

Publié le mardi 22 décembre 2020 à 17:50 par Bruno Hermant
Interrogé en conférence de presse avant la réception de Strasbourg, l'entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel ne s'est pas montré inquiet de ne pas être en tête en Ligue 1 à la trêve. A défaut de ne pas l'être, le plus important reste d'être très proche du leader et commencer une série de victoires selon le coach parisien.

Devant l'hécatombe de joueurs absents pour la dernière rencontre de Ligue 1 en 2020 face au Racing Club de Strasbourg, l'entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel ne s'est pas montré très inquiet à l'idée de ne pas voir son équipe en tête du classement de Ligue 1 à l'issue de la dernière rencontre de 2020. Notamment grâce au contenu du match précédent face au Lille OSC lors de la 16e journée (0-0) : « Je ne suis pas inquiet parce que je suis très content de la dernière performance  » précisait même l'Allemand face à la presse en visioconférence.

Ce qui importe pour le technicien de Krumbach, c'est la perspective de remonter sur le leader de Ligue 1 en entamant une série, nécessitant toutefois de rester à proche distance de points de ce dernier. « Le plus important, c'est qu'on soit proches. Un point ou deux points. Cela veut dire qu'on est super proches. Nous sommes toujours capables de commencer une série de victoires. Ce n'est jamais facile mais nous sommes proches (au classement, N.D.L.R.), c'est le plus important, que l'écart entre les équipes ne soit pas trop grand. C'est comme ça et j'ai confiance en nous  », a encore expliqué Tuchel lors de la conférence de presse d'avant PSG/Strasbourg.

Le classement actuel :

1. Lille (33 pts, +18)
2. Lyon (33 pts, +15)
3. PSG (32 pts, +25)
4. Marseille (28 points, +8) (-2 matches)
5. Rennes (28 points, +6)

Pour rappel, la 17e journée pourrait bien bousculer une nouvelle fois le haut du classement : le leader Lille se rend sur la pelouse du sixième qu'est Montpellier, un déplacement compliqué. Lyon a en théorie le match le plus simple avec la réception de Nantes quand le PSG, très affaibli, va devoir battre Strasbourg. De son côté, l'OM se rend sur la pelouse d'Angers, un déplacement pas simple. Rennes va accueillir Metz et peut espérer continuer sa folle remontée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee