Article 

Galtier vient au secours de Bahebeck

Publié le samedi 19 décembre 2015 à 11:41 par Philippe Goguet
Prêté à l'AS Saint-Etienne, Jean-Christophe Bahebeck peine à faire son trou mais il a reçu le soutien de son entraîneur Christophe Galtier.

Prêté à Saint-Etienne en août dernier, l'ailier parisien Jean-Christophe Bahebeck vit une demi-saison compliquée du côté du Forez. Après un premier bon match, il a enchaîné les prestations décevantes et surtout les petites blessures, l'empêchant de trouver son rythme de croisière. Pour autant, le coach des Verts Christophe Galtier ne désespère pas et est venu au secours du joueur lors d'une interview accordée à But ! : « Jean-Christophe est un bon garçon, sérieux, qui travaille beaucoup. Il ne correspond pas à l'image qu'il peut renvoyer, un peu comme Aubameyang. Malheureusement, à Paris, il était très loin derrière ses coéquipiers. Et dans une équipe qui joue tous les trois jours, on ne s'entraîne pas beaucoup, sauf que lui jouait très peu. Ici, la charge de travail est différente et il est en surchauffe. Il n'a pas été chanceux avec les blessures. » Après une petite alerte à la cage thoracique durant un match à la fin août qui avait fait craindre le pire, Bahebeck s'est encore blessé il y a peu contre la Lazio de Rome et c'est cette fois-ci sa cheville qui a été touchée. En effet, il s'est fait une entorse en retombant mal sur l'égalisation et cette nouvelle blessure a mis un terme à son année 2015.

Mais les blessures ne sont pas la seule cause de l'échec de ce prêt et la rumeur a couru que Bahebeck pensait mettre un terme anticipé à son aventure stéphanoise. Galtier nie toutefois que le joueur ait fait une telle demande : « Il n’est pas venu me voir pour me dire que c’était son intention. Il faut savoir qu’il a participé au Trophée des champions avec Paris. S’il part, ce sera forcément pour retourner au PSG. Il n’aurait pas le droit de jouer ailleurs. » Le coach des Verts laisse toutefois la porte ouverte : « Quand un joueur veut partir, je n’aime pas le retenir. Mais il faut que tout le monde soit gagnant. Si un joueur veut partir, on discutera et on cherchera la meilleure solution, comme on l’a toujours fait. Ce n’est jamais bon d’avoir des gens malheureux, dans un club comme dans une entreprise. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee