Article 

L'UNFP demande la fin des terrains synthétiques en L1

Publié le mardi 3 mai 2016 à 16:00 par Philippe Goguet
L'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) a écrit à la LFP pour demander la fin des terrains synthétiques en L1 (et L2) dès le début de la saison prochaine.

Sur son site web, l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) a publié un communiqué pour demander le remplacement des terrains synthétiques de L1 et de L2 au profit de pelouses en herbe. Cette demande est motivée par « les traumatismes musculaires, torsions et stress au niveau des articulations, brûlures, qui finissent par laisser des traces au niveau d'organismes déjà lourdement sollicités.»

La blessure du lillois Sofiane Boufal à Lorient le week-end dernier a visiblement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et l'UNFP demande la mise en place de ces terrains en herbe dès le début de la saison prochaine, soit d'ici 3 mois environ. Le syndicat appuie sur le fait que «l'intégrité physique des joueurs doit être - ou redevenir - une priorité et éclipser toutes autres considérations (climat, entretien, coût) ou prétextes (fluidité du jeu, trajectoire du ballon…).»

L'an prochain, Lorient devrait quitter son terrain synthétique pour une pelouse naturelle. Du côté de Nancy, promu, le remplacement n'était pas encore prévu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

lundi 05 avril

dimanche 04 avril

samedi 03 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux