Article 

La course au titre continue à 3, voire même à 4

Publié le lundi 8 février 2021 à 11:06 par Philippe Goguet
La 24e journée de Ligue 1 a une nouvelle fois accouché d'un statu quo puisque Lille, Lyon et Paris ont gagné. Mais la course au titre est aussi l'affaire de Monaco qui a enchaîné une septième victoire d'affilée et reste en embuscade.

Les enseignements de la 23e journée de Ligue 1 jouée en milieu de semaine passée sont finalement les mêmes que ceux de la 24e qui s'est disputée le week-end suivant : les trois premiers du classement ne lâchent rien, et sûrement pas des points. Lyon avait le match le plus facile du week-end avec la réception de Strasbourg et le rapide carton rouge de l'Alsacien Thomasson n'a pas aidé son équipe. L'OL s'est imposé 3-0 sans trop forcer et avait alors repris la tête du classement.

Cela n'a pas duré longtemps puisque le LOSC s'est baladé sur la pelouse de Nantes ce dimanche, s'imposant 2-0 sans forcer vu l'énorme écart de niveau entre les deux équipes. Dans la soirée, le PSG lui a répondu en s'imposant également 2-0 à Marseille et les trois premiers ont donc tous gagné, et sans prendre de buts. Mais il est désormais impossible de sortir Monaco de la course au titre puisque les troupes de Niko Kovac ont gagné un septième match d'affilée en L1 !

Malmenés à Nîmes, ils se sont imposés 4-3 et continuent d'être à portée du podium puisqu'à trois points seulement du PSG et six de la tête qu'occupe toujours le LOSC. Leur différence de buts est en revanche bien moins bonne que les autres candidats avec seulement +15, un domaine où c'est toujours le PSG qui est largement en tête avec +41 contre +30 à Lyon et +27 à Lille.

Le classement après la 24e journée de L1 :

  1. Lille (54 points, +27)
  2. Lyon (52 points, +30)
  3. PSG (51 points, +41)
  4. Monaco (48 points, +15)
  5. Rennes (38 points, +7)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux