Article 

La LFP dévoile les nouveaux flocages de la Ligue 1

Publié le vendredi 19 juin 2020 à 18:12 par Philippe Goguet
La Ligue 1 change de nom mais aussi d'identité visuelle et les flocages sur le dos des joueurs vont être modifiés. La ligue a dévoilé le nouveau marquage ce vendredi.

En changeant de sponsoring avec le remplacement de Conforama par Uber Eats, la Ligue 1 en a profité pour changer d'identité visuelle, dévoilant notamment son nouveau logo. Mais ce n'est pas la seule chose qui change puisque la ligue vient d'annoncer que les flocages dans le dos des joueurs allaient également évoluer d'un point de vue graphique : « Le code adopté est plus moderne et assure une cohérence avec les nouvelles identités de marque des championnats. Le code adopté est plus moderne et assure une cohérence avec les nouvelles identités de marque des championnats.»

Ces changements concernent aussi bien les noms des joueurs que leur numéro comme expliqué dans le communiqué fourni : « Concernant les noms des joueurs, il est désormais possible de les entourer ou non par un liseré – jusqu’à présent celui-ci était obligatoire. Ce dernier doit impérativement être d’une couleur différente de celle des caractères. Le choix des couleurs des caractères et de leur liseré est libre et propre à chaque club. Néanmoins, les couleurs choisies doivent contraster avec la couleur du maillot.

Pour les numéros présents sur les maillots, une personnalisation est également possible. Trois types de liserés sont ainsi mis à disposition des clubs pour enrichir leurs maillots, et ainsi renouveler leurs visuels d’un jeu de maillot à un autre, ou d’une saison à une autre. De plus, le symbole de la compétition (Ligue 1 Uber Eats) doit être présent dans la partie inférieure de chaque chiffre. »

Les trois nouvelles gammes de chiffres apparaissant dans le dos des joueurs sont donc les suivantes selon le type de liseré que les clubs vont souhaiter utiliser :

A noter que le bureau la Ligue a aussi voté pour la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020/2021, ne suivant donc pas les recommandations du conseil d'État. Cette décision de maintenir l'élite avec le même nombre de clubs de toutefois encore être validé lors de l'assemblée générale convoquée le mardi 23 juin prochain. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee