Article 

La LFP veut démarrer la L1 2020/2021 « au plus tard les 22 et 23 août »

Publié le vendredi 1 mai 2020 à 8:49 par Marius Cassoly
L'exercice 2019/2020 officiellement arrêté, la LFP se projette déjà vers la saison prochaine et son directeur général exécutif Didier Quillot veut démarrer l'exercice 2020/2021 « au plus tard les 22 et 23 août ».

C'est désormais officiel : la saison 2019/2020 de Ligue 1 ne reprendra pas et le PSG est donc officiellement sacré champion de France, pour la neuvième fois de son histoire. Après de multiples réunions entre acteurs du football français, c'est finalement l'option d'un classement calculé en fonction du nombre de points par match qui a été retenue. 

Alors que la saison de championnat est donc terminée, Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, s'est déjà projeté sur l'exercice à venir lors d'une conférence de presse téléphonique : « Notre objectif est de démarrer la saison prochaine au mois d'août, et au plus tard les 22 et 23 août ». Une reprise espérée en août et qui s'effectuerait donc à huis clos, le Premier ministre ayant interdit les rassemblement de plus de 5000 personnes avant le mois de septembre. 

Le dirigeant de l'instance française précise cependant que la décision finale devra être prise avec plusieurs parties : « La date définitive de la reprise sera arrêtée en concertation avec les diffuseurs, Mediapro, Canal+, Free et BeIN Sports. C'est avec eux, et en tenant compte de l'état sanitaire et des décisions gouvernementales, que nous déciderons de la date à laquelle reprendra la saison. Ceci devra par ailleurs faire l'objet d'un travail complémentaire avec la FFF pour arrêter les calendriers définitifs ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee