Article 

La présidente de la LFP « convaincue que nous allons aller au bout de notre championnat »

Publié le samedi 14 mars 2020 à 13:13 par Philippe Goguet
Alors que la Ligue 1 est suspendue depuis peu, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a confié qu’elle était pour l'heure convaincue que le championnat pourra se terminer une fois la crise sanitaire du coronavirus finie.

Il n’y aura pas de match de ligue en ce week-end et la compétition est suspendue jusqu’à nouvel ordre, crise du coronavirus oblige. Cela n’a pas empêché le président de l’OL Jean-Michel Aulas de mettre le feu aux poudres en déclarant qu’il souhaitait une saison blanche, la saison actuelle ne comptant pas à ses yeux, et tout le monde repartant des positions de la précédente. Une déclaration qui a forcément fait du bruit et ne plaît pas à tout le monde.

Présente sur le plateau de BeIN Sports ce samedi matin, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a largement repoussé cette idée : « Il est aujourd’hui beaucoup trop tôt pour pouvoir imaginer quoi que ce soit. Bien entendu, on travaille sur tous les scénarios. Je le dis et je le répète, ce n’est pas la décision d’une personne, c’est la solidarité entre les 40 clubs acteurs du foot. Ces paroles n’engagent que lui, cette solution est une solution qu’il appelle peut-être de ses vœux mais qui n’est pas celle arrêtée par le conseil d’administration. Cela n’a même pas été abordé donc nous n’en sommes absolument pas là. »

« On a encore beaucoup de semaines devant nous »

À cet instant, la situation est la suivante selon la responsable de la ligue : « Il y a plein de solutions alternatives qui peuvent être explorées exister mais je n’y crois pas car je suis convaincue que nous allons aller au bout de notre championnat. On se donne les moyens d’y aller, on a encore beaucoup de semaines devant nous, on a la possibilité de faire jouer des matchs plusieurs fois par semaine donc il y a des solutions alternatives qui nous permettent d’aller jusqu’au bout et ce sont celles que l’on privilégie. »

Si la LFP penche pour ce scénario d’une L1 qui reprendra quand il le pourra, c’est notamment car « on a pratiquement réalisé les trois quarts du championnat et il devrait y avoir d’autres solutions si on imaginait un scénario absolument catastrophique. Mais je ne suis pas Madame Irma et je ne peux pas prévoir ce qui va se passer d’un point de vue sanitaire. Ce seront avant tout les autorités sanitaires qui auront le mot de la fin et on attend beaucoup de cette réunion de l’UEFA mardi car cela peut donner de nouvelles perspectives sur la façon dont on peut continuer. À la ligue, on considère pour l’instant que le championnat ira jusqu’au bout. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee