Article 

Le LOSC de Maignan enfonce Montpellier

Publié le vendredi 2 octobre 2015 à 22:19 par Philippe Goguet
En ouverture de la 9ème journée, le LOSC de Mike Maignan a battu Montpellier 2-0 sans trembler.

La 9ème journée de Ligue 1 a débuté ce vendredi soir et le match entre Lillois et Montpelliérains a vu la victoire des Nordistes de façon assez logique, grâce à Boufal et Sidbe. Maignan a encore été sollicité sur penalty et c'est sa barre transversale qui a repoussé la tentative.

Le match commence doucement et ne tient d'ailleurs qu'aux fulgurances habituelles de Sofiane Boufal, toujours aussi insaisissable, et c'est d'ailleurs lui qui fait la différence juste avant la pause en provoquant un penalty très généreux qu'il transforme. En deuxième période, le LOSC creuse ensuite l'écart peu après l'heure de jeu sur une superbe frappe enroulée de Djibril Sidibé qui ne laisse chance à Pionnier, le troisième gardien montpelliérain. Et alors que Montpellier est en perdition, le jeune Cornette provoque un penalty une nouvelle fois vite sifflé par M. Ennjimi. Pour la 3ème fois en 4 matches seulement, Maignan est donc sollicité sur penalty. Boudebouz s'avance et frappe sur la transversale puis reprend le ballon, ignorant la règle qui dit que le tireur ne peut reprendre la balle que si elle a touché un autre joueur, ce qui n'était pas le cas.

Du côté des anciens du PSG, deux étaient titulaires côté lillois, Mike Maignan et Mounir Obbadi. Outre le penalty contre lui qui n'est pas marqué, il a fait un bon match et assuré sur toutes ses prises de balle, confirmant ses bonnes dernières performances. Le milieu relayeur a de son côté fait un match sérieux et appliqué.

Au classement, le LOSC remonte à la 11ème place avec 10 points tandis que Montpellier reste 18ème avec 4 points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee