Article 

Le PSG gratte une place mais voit l’écart grandir

Publié le jeudi 7 janvier 2021 à 9:26 par Pierre Bastide
Tenu en échec par Saint-Étienne (1-1) pour la première rencontre de Mauricio Pochettino sur son banc, le PSG profite de la défaite de Lille pour remonter à la deuxième place du championnat, mais voit son écart grossir avec Lyon, désormais seul en tête.

Situation assez rare ces dernières années, le PSG avait terminé l’année à une inhabituelle troisième place en championnat malgré une large victoire contre Strasbourg (4-0) lors de la dernière journée. Mais à un seul point de Lyon, en tête devant Lille à la différence de but, le club parisien pouvait espérer reprendre les commandes dès la première journée de l’année 2021. Mais en prenant un point à Saint-Etienne, le PSG marque une nouvelle fois le pas dans cette saison très disputée.

Incapable de gagner contre le 14e de Ligue 1, Mauricio Pochettino rêvait certainement d’un meilleur début pour son premier match dans le costume d’entraîneur du club parisien. Privé de neuf joueurs pour le déplacement dans le Forrez, le technicien argentin a assisté depuis son banc à l’impuissance de son équipe, retombée dans les difficultés entrevues lors de la première partie de saison. Par chance, elle profite du faux pas de Lille pour gagner une place au classement.

La défaite surprise des Nordistes à domicile contre Angers (2-1) permet au club de la capitale de revenir à hauteur des hommes de Christophe Galtier avec 36 points, et même de monter sur la deuxième marche du classement à l’avantage d’une différence de but supérieure. La soirée n’est pourtant pas une réussite sur le plan comptable. Dans le même temps, les Lyonnais se sont imposés face à Lens (3-2). Invaincus lors de leurs 15 derniers matches en Ligue 1 (10 victoires, 5 nuls), ils profitent des mauvais résultats de leurs concurrents directs pour prendre seuls la tête du championnat et creuser un peu plus leur avance. Ils comptent désormais trois points d’avance sur le PSG.

Le top 5 de la Ligue 1 à l’issue de la 18e journée : 

1. Lyon (39 points, +21)
2. PSG (36 points, +29)
3. Lille (36 points, +18)
4. Rennes (32 points, +7)
5. Marseille (31 points, +9)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee