Article 

Le PSG peut retrouver la première place de L1 dès la prochaine journée

Publié le lundi 5 octobre 2020 à 9:45 par Marius Cassoly
Après sa belle victoire devant Angers (6-1) vendredi soir, le PSG peut retrouver la première place de la Ligue 1 lors de la prochaine journée en cas de succès face à Nîmes conjugué à des contre-performances de ses trois concurrents directs.

Si l'actualité du PSG ces derniers jours a d'abord été monopolisée par les tensions ouvertes entre Thomas Tuchel et Leonardo puis par l'agitation soudaine dans la rubrique mercato avec l'arrivée de Moise Kean et celle à venir de Danilo Pereira, le club parisien a également signé une belle victoire face à Angers (6-1) vendredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, avec un doublé de Neymar notamment, qui n'avait pas encore marqué cette saison. Un quatrième succès consécutif pour le PSG qui permet aux joueurs de Thomas Tuchel de poursuivre leur belle remontée au classement. 

Septième à l'issue de la 5e journée, le PSG effectue un bond de trois places et pointe donc désormais au quatrième rang avec 12 points, soit quatre victoires et deux défaites. Désormais au pied du podium après une entame de saison compliquée avec des revers à Lens et face à Marseille, les partenaires de Kylian Mbappé retrouvent devant eux Lens (3e) avec 13 points, tandis que Lille (2e) et Rennes (1e) ont chacun 14 points. À noter que le club de la capitale française dispose actuellement de la meilleure différence de buts (+9) du championnat de France. 

Le classement des 8 premiers :

1. Rennes (14 pts, +7)
2. Lille (14 pts, +7)
3. Lens (13 pts, +4)
4. PSG (12 pts, +9)
5. Montpellier (10 pts +4)
6. Monaco (10 pts, +1)
7. Saint-Étienne (10 pts, +1)
8. Nice (10 pts, -1)

Grâce à cette belle série de quatre victoires d'affilée, le PSG peut prétendre à s'emparer de la tête de la Ligue 1 dès la prochaine journée, qui aura lieu à l'issue d'une trêve internationale de deux semaines particulièrement dense. En effet, une victoire sur la pelouse du Nîmes Olympique le vendredi 16 octobre à 21h conjuguée à une contre-performance de Rennes qui jouera deux heures plus tôt à Dijon, lanterne rouge, puis d'un match nul entre Lille et Lens le dimanche, pourrait permettre au club parisien de prendre la place de leader du championnat de France. Ce qui serait une première lors de cette saison 2020/2021. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee