Article 

Le PSG sacré champion ce samedi soir si...

Publié le samedi 27 mai 2023 à 19:01 par Matthieu Hummel
Leader à deux journées de la fin, en comptant six points d’avance sur Lens, le PSG se rapproche de son 11e titre de champion de France. Voici les cas qui feraient Paris champion dès ce samedi soir.

Le PSG est champion à 99,99%. En tête du classement avec six points d’avance sur Lens, seule équipe encore mathématiquement capable de détrôner le PSG, les Parisiens n’ont qu’un seul point à prendre pour être sacré champion de France, le 11e de son histoire, un record absolu. 

Pour se faire, le club de la capitale se déplacera à Strasbourg ce samedi (21h) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Classé 15e, le club de la Meinau a officiellement assuré son maintien en première division la saison prochaine, de quoi jouer l’esprit plus tranquille face à Paris. Le PSG peut donc assurer l’essentiel dès ce week-end pour fêter le titre au Parc des Princes la dernière journée contre Clermont, le 3 juin (21h).

En cas de défaite, Paris pourrait tout de même être sacré champion. Il faut alors que le RC Lens ne s’impose pas contre Ajaccio, et ce, peu importe le résultat entre Strasbourg et le PSG. Le club Sang et Or pourrait toujours espérer être sacré champion, seulement s’il réalise un sans faute et que le club parisien s’incline deux fois sur un score lourd. Mission impossible. 

Le PSG sacré champion ce samedi soir si…

  • Victoire ou nul contre Strasbourg
  • Défaite du PSG contre Strasbourg, mais nul ou défaite du RC Lens contre Ajaccio

Pour rappel, le classement actuel :

  1. PSG : 84 points (+50)
  2. RC Lens : 78 points (+34)
  3. OM : 73 points (+29)
  4. Monaco : 65 points (+15)
  5. Lille : 63 points (+20) 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee