Article 

Les élections du conseil d'administration de la LFP repoussées

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 16:25 par Philippe Goguet
Les différents présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 n'ayant pu se mettre d'accord, l'élection des membres du conseil d'administration de la LFP a été repoussée.

Les élections du conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) sont décidément bien compliquées. Après l'épisode du casier judiciaire manquant de quelques présidents (dont celui du PSG Nasser Al-Khelaïfi), ce sont finalement les divers présidents appelés à voter qui n'ont pas su se mettre d'accord, au point de faire repousser le vote.

L'élection était prévue pour ce mercredi matin et les 14 candidats issus de la Ligue 1 devaient se partager les 8 fauteuils réservés à l'élite française au sein du CA de la LFP. Il n'en a finalement rien été comme l'a expliqué à RMC Bertrand Desplat, président de Guingamp : «Par la volonté conjuguée de treize clubs et des familles du football, nous n'avons malheureusement pas pu délibérer ensemble des sujets qui importent a tous sur le développement du football et, ce qui est beaucoup plus grave, nous n'avons pas pu faire valoir l'acte démocratique qui est celui d'une assemblée générale élective.»

A l'AFP, le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev a donné une autre version : «Nous avons tous perdu aujourd'hui. Il y a un conflit fort entre les deux syndicats (sous-entendant celui qui représente les clubs de L1 et celui des clubs de L2). Chacun doit faire ses meilleurs efforts pour rassembler, fédérer et trouver un consensus. On a un produit commun et c'est vraiment dommage et triste. Il faut trouver un consensus.»

Les clubs ne parvenant pas à s'entendre sur les noms des 8 candidats qui devaient être élus, l'élection a été repoussée au 11 novembre prochain mais les clubs de L1 seront convoqués le 19 ou le 20 octobre prochain afin de se mettre d'accord a annoncé le directeur général exécutif de la LFP Didier Quillot... Conséquence, la LFP n'a toujours pas de président de façon officielle, le CA devant l'élire, tandis qu'on ne sait pas si Nasser Al-Khelaïfi va pouvoir garder son poste au conseil d'administration.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee