Article 

Lille freiné par Montpellier

Publié le vendredi 16 avril 2021 à 22:58 par Matthieu Hummel
En ouverture de la 33e journée de Ligue 1, le LOSC n'a pu faire mieux que 1-1 face à Montpellier. Les Lillois seront donc toujours leaders après cette journée mais pourraient perdre un peu d'avance.

C'est le LOSC qui lançait la 33e journée de Ligue 1 ce vendredi soir avec la réception de Montpellier et les troupes de Christophe Galtier n'ont pas réussi à prendre les trois points contre celles de Michel der Zakarian. Vu le déroulement du match, les visiteurs ont même longtemps cru qu'ils allaient rentrer dans l'Hérault avec les trois points de la victoire puisqu'ils ont mené pendant plus d'une heure. Delort avait ouvert le score en milieu de première période mais Luiz Araujo a égalisé à la 85e minute, certes de façon logique.

Au classement, ce nouveau faux pas à domicile du LOSC pourrait relancer encore plus la course au titre car, si Lille est assuré d'être en tête du championnat à l'issue de la 33e journée grâce à ce match nul, les Lillois pourraient bien voir leur avance fondre selon les résultats des poursuivants. En cas de victoire contre Saint-Etienne dimanche après-midi, le PSG reviendrait à un point tandis que Monaco peut revenir à deux points en cas de victoire à Bordeaux. Même Lyon peut espérer revenir à trois points de la tête ce week-end avec un déplacement à Nantes.

Le classement à cet instant :

  1. Lille : 70 pts (+34) (+1 match)
  2. PSG : 66 pts (+48)  
  3. Monaco : 65 pts (+29)
  4. Lyon : 64 pts (+32)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux