Article 

Lyon s'impose sans peur à Reims et rejoint Paris en tête

Publié le dimanche 26 avril 2015 à 22:51
L'Olympique Lyonnais s'est imposé sans forcer 4-2 à Reims et repasse en tête du classement grâce à sa meilleure différence de buts.

L'Olympique Lyonnais s'est imposé 4-2 à Reims grâce à des buts très rapides de Tolisso et Lacazette. La réduction du score de Reims n'a rien changé vu que Lyon a immédiatement marqué un troisième but par Njie, dès la 20ème minute. En toute fin de match, Tacalfred a marqué contre son camp pour l'OL et Charbonnier a marqué juste après. Grâce à cette victoire, l'OL reprend la tête avec 68 points, comme le PSG, et une meilleure différence de buts (+39 contre +35).

L'OL s'est offert un début de match digne de PSG/Lille puisque Tolisso a ouvert le score sur une tête dès la 2ème minute sur un corner. A la 6ème, c'est Lacazette qui était présent au deuxième poteau pour marquer de près d'une belle reprise du gauche sur un long centre. Reims a cru revenir dans le match sur une frappe déviée de Peuget à la 13ème minute mais Njie a recreusé l'écart d'un bel extérieur du pied droit sur un centre de Bédimo. L'OL a ensuite eu bon nombre d'occasions jusqu'à la pause sans pouvoir faire un écart plus conséquent.

Les Gones se sont complètement éteints après la mi-temps mais Reims a été bien trop maladroit pour marquer un but et espérer revenir au score (poteau, frappes sur Lopes, etc). Au contraire, l'OL aurait même pu marquer quelques buts de plus sur des contres et c'est finalement Tacalfred, catastrophique capitaine rémois, qui marquera contre son camp le but du 4-1. Quelques secondes plus tard, Charbonnier réduit l'écart d'une belle tête sur un corner mais il était trop tard pour espérer plus.

A noter que Njie est sorti légèrement touché côté lyonnais.

Plusieurs anciens Parisiens ont joué ce soir et le meilleur d'entre eux a été Jallet sur son côté droit, impassable dans les duels et dominateur face à Diego. Côté rémois, seul Roberge était titulaire et il a peu brillé. Ngog et Charbonnier sont entrés en jeu et ils se sont faits remarquer : Ngog a failli marquer sur un bel enchaînement dévié par Lopes et c'est sur le corner provoqué que Charbonnier a réduit le score.

Au classement, Lyon reprend la tête devant le PSG à la différence de buts (+39 contre +35), les deux équipes ayant 68 points. L'OL a toutefois joué un match de plus que le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee