Article 

Maignan brille mais s'incline face à Ngog et Reims

Publié le vendredi 25 septembre 2015 à 22:19 par Philippe Goguet
En ouverture de la 8ème journée, le LOSC de Mike Maignan s'est incliné 1-0 à Reims. Les deux anciens Parisiens ont brillé à tour de rôle.

La 8ème journée a commencé dès ce vendredi soir et on a bien failli assister à une nouvelle très grande performance de Mike Maignan, le jeune gardien formé au PSG et parti cet été à Lille. Après avoir brillé de mille feux dans le premier acte, il s'est finalement incliné en seconde période sur le seul but du match, inscrit par un autre ancien parisien, David Ngog.

La première mi-temps est marquée par les excellents débuts des Lillois, emmenés par un Boufal infernal dans ses dribbles. Au bout de quelques minutes, sur un corner en retrait de Boufal, Bauthéac envoie une reprise superbe qui tape les deux montants avant de ressortir. Lille est dans le match, très bien, mais offre malgré tout à Reims une opportunité en or d'ouvrir le score quand Sidibe concède un penalty stupide. David Ngog se retrouve alors face à Mike Maignan pour un duel de joueurs formés au PSG et le gardien se détend de tout son long pour repousser la frappe de l'attaquant. Pour sa première titularisation, et son deuxième match en pros, le natif de Cayenne sort donc son deuxième penalty, une semaine à peine après celui repoussé à Rennes ! Quelques minutes avant la pause, alors que le match s'est équilibré, le gardien gagne un duel en deux temps face à un Ngog qui avait pourtant armé une belle reprise.

A la pause, le score reste nul et le LOSC peut à la fois se mordre les doigts et remercier son jeune gardien. Reims prend alors petit à petit l'avantage dans le jeu et ouvre finalement le score vers l'heure de jeu. Comme contre le PSG, De Préville déborde dans la surface et centre. Malheureux en première période, David Ngog croise cette fois parfaitement sa tête et trompe enfin Maignan, récoltant les fruits de son gros travail en attaque. La dernière demi-heure verra Lille tenter de revenir, sans se procurer de réelles occasions toutefois, tandis que Maignan sera encore sollicité à quelques reprises et se montrera impeccable dans ses cages.

Au classement, Reims remonte à la troisième place avec 15 points, soit deux de moins que le PSG et un match en plus, tandis que Lille s'installe en deuxième partie de tableau à la 13ème place avec 7 points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee