Article 

Nul musclé entre l'OM et l'OL, Mendy suspendu pour PSG/OM

Publié le dimanche 20 septembre 2015 à 23:22 par Philippe Goguet
Dans un match très chaud et arrêté pendant plus de 20 minutes, l'OM et l'OL ont fait match nul 1-1 et restent loin du PSG. Autre conséquence du match, le latéral de l'OM Benjamin Mendy ratera PSG/OM pour cause de suspension.

La 6ème journée de Ligue 1 s'est conclue ce dimanche par le duel entre les deux Olympiques et Marseille et Lyon se sont quittés sur un match nul 1-1 qui a été particulièrement tendu. Rekik a répondu à Lacazette au cours d'un match qui aura été arrêté pendant près de 20 minutes. Au classement, les deux équipes restent loin du PSG, toujours leader.

En première période, c'est l'OL qui domine largement le match face à des Marseillais plus occupés à tenter de faire mal à Valbuena qu'autre chose. Lyon ouvre logiquement le score par Lacazette sur un penalty suite à une faute de Mandanda et le même Lacazette trouve ensuite le poteau suite à un duel face au gardien marseillais. Juste avant la pause, le festival de violence des Marseillais sur Valbuena se finit par l'expulsion d'Alessandrini, auteur d'un tacle par derrière particulièrement sale sur son ancien coéquipier. Quelques instants avant, Rekik avait déjà frôlé le rouge suite à un coup donné au petit meneur dejeu...

L'OL ne profite pas de cet avantage et a même du mal à 11 contre 10 en début de deuxième période mais, à l'heure de jeu, c'est finalement le public du Vélodrome qui écrit le scénario du match en lançant des bouteilles en verre sur Valbuena sur des corners. L'arbitre arrête alors la rencontre pendant plus de 20 minutes et l'OM égalise juste après la reprise du jeu par Rekik d'une belle tête sur corner. La fin de match est très équilibrée et les deux équipes frôlent la victoire à tour de rôle. Le « traître » Valbuena passe même tout près du but de la victoire à deux reprises dans les derniers instants. Le score reste finalement de 1-1 dans ce match très particulier.

Outre l'expulsion largement méritée de Romain Alessandrini, un autre marseillais va être inquiété par la commission de discipline de la LFP. En effet, l'arrière latéral gauche de l'OM Benjamin Mendy a reçu son troisième carton jaune en moins de dix matches officiels cette saison et va manquer le match PSG/OM du dimanche 4 octobre prochain pour cause de suspension. Une absence très problématique pour les Marseillais vu l'envergure prise par le joueur cette saison.

Au classement, suite à ce match nul, Lyon est 7ème avec neuf points tandis que l'OM est 12ème avec sept points. Ils ont respectivement cinq et sept points de retard sur le PSG, toujours leader du championnat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee