Article 

Pas de reprise de la L1 avant « mi-juin, au mieux » annonce le ministère des sports

Publié le jeudi 16 avril 2020 à 18:35 par Philippe Goguet
Interrogé par Ouest-France, le ministère des Sports a indiqué que les championnats professionnels comme la Ligue 1 reprendront « mi-juin, au mieux ». Aucune dérogation non plus pour reprendre avant le 11 mai.

Arrêté depuis maintenant près d'un mois, le championnat de France de Ligue 1 ne reprendra pas de sitôt, et au mieux dans deux mois. Alors que les instances du football français travaillent sur plusieurs scénarios pour finir la saison avec une reprise au plus vite, les pouvoirs publics n'ont pas vraiment la même vision de la chose comme le ministère des Sports l'a expliqué à Ouest France, le quotidien régional l'ayant contacté sur ce sujet.

« Toutes les hypothèses sont sur la table. Si les conditions sanitaires le permettent, les championnats reprendront mi-juin, au mieux. Mais il ne faut pas s’imaginer des stades pleins dès le 16 juillet. Comme le déconfinement, la sortie du huis clos devrait être progressive », a notamment expliqué le ministère, ce qui signifie donc que la saison ne reprendra pas avant deux mois. Cela laisse aussi peu de temps pour finir la saison alors qu'il reste 10 journées de L1 à disputer, plus les deux finales nationales. Le tout sachant que l'UEFA compte bien finir la Champions League en août...

De toute façon, le PSG ne pourra pas reprendre l'entraînement avant la fin du confinement puisque le ministère a aussi rappelé à Ouest-France qu’« aucune dérogation ne sera accordée avant le 11 mai » concernant une éventuelle reprise.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee