Article 

22 joueurs dans le groupe lyonnais, mais peu d'arrières gauches

Publié le jeudi 30 juillet 2020 à 19:28 par Matthieu Hummel
L'OL vient de dévoiler le groupe retenu pour la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG et deux arrières gauches sont absents : le blessé Youssouf Koné et le jeune Melvin Bard, pourtant performant durant les amicaux.

L'Olympique Lyonnais a diffusé à la veille de la rencontre le groupe retenu pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL et ce ne sont pas moins de 22 joueurs que le coach rhodanien Rudi Garcia a sélectionnés. On notera notamment l'absence du jeune arrière gauche Melvin Bard, l'une des bonnes surprises de la préparation d'avant-saison. Un choix étonnant sachant que Youssouf Koné, autre arrière gauche de l'OL, est absent sur blessure. Sur l'autre aile, Kenny Tete n'est pas retenu non plus mais ils sont deux joueurs capables de jouer à ce poste, Léo Dubois et Rafael.

Ce groupe de 22 noms laisse déjà entrevoir la composition d'équipe de Rudi Garcia pour la finale, si tant est qu'il conserve le système à cinq défenseurs qui a été annoncé. Dans ce cas, Fernando Marçal devrait occuper le poste de défenseur central gauche tandis que c'est Maxwel Cornet qui serait le piston dans le couloir devant lui. Si l'OL venait à évoluer avec une défense à quatre, c'est en revanche Marçal qui serait probablement privilégié à Cornet.

A noter que Rudi Garcia a déjà donné le nom d'un titulaire, à savoir le gardien Ciprian Tatarusanu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee