Article 

5 absents pour OL/PSG, Di Maria incertain, Neymar titulaire

Publié le mardi 3 mars 2020 à 14:51 par Philippe Goguet
A la veille de la demi-finale de Coupe de France, Thomas Tuchel a donné les grandes lignes du groupe sur lequel il va s'appuyer pour OL/PSG. Cinq joueurs sont absents, dont Thiago Silva et Kimpembe, tandis que Di Maria est toujours incertain. Neymar va en revanche revenir comme titulaire.

Di Maria toujours incertain pour OL/PSG

Comme toujours, le PSG ne sera pas complet pour sa demi-finale de coupe de France face à l’OL ce mercredi soir (21h10). Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a annoncé pas moins de cinq absences : «  Il nous manquera Ander Herrera, Thiago Silva et Choupo-Moting qui sont blessés. Presnel Kimpembe est suspendu tandis que Colin Dagba n'est pas encore prêt. » 

Concernant la participation à OL/PSG d'Ángel Di Maria, sorti samedi dernier face à Dijon (4-0) en raison d'un souci à la cuisse, « on doit attendre encore un peu, on a un dernier test maintenant. S'il peut faire l'entraînement, il pourra jouer et si c’est un peu trop tôt, il ne pourra pas. Mais on ne peut pas dire actuellement. […] Pour Angel, il n’y a pas de problèmes, on pense le laisser jouer demain donc ce n'est pas un problème pour Dortmund. On se demande seulement s’il jouera demain ou à Strasbourg. »

Neymar de retour

« Le plus important c'est que Neymar joue, qu’il ait le rythme et qu’il soit avec nous pour cette phase décisive. »

Ce OL/PSG sera en revanche l'opportunité de revoir sur les terrains Neymar après sa suspension du week-end dernier : « Il est plus calme maintenant. Face à Bordeaux, il a fait un bon match avec malheureusement un carton rouge à la fin. Ce n’est pas bien mais c’est comme ça. J’ai le sentiment qu'il est calme, il se prépare bien pour le match de demain, il va jouer, c’est absolument nécessaire. Le plus important c'est qu'il joue, qu’il ait le rythme et qu’il soit avec nous pour cette phase décisive. Je suis très heureux qu'on ait la possibilité de jouer de nouveaux avec lui. J'ai le sentiment qu'il est vraiment prêt, calme et confiant quant au fait qu'il retrouve encore son rythme. »

En revanche, Thomas Tuchel n'a pas réellement donné d'indications concernant sa volonté d'utiliser Thomas Meunier et surtout Marco Verratti. Les deux hommes sont disponibles pour le match de demain mais seront suspendus pour PSG/Dortmund, d'où le fait qu'ils jouent des matches de moindre importance d'ici au grand choc. Pour ces deux joueurs comme pour le onze de départ pour cet OL/PSG en général, « la dernière décision sera peut-être prise après l'entraînement et demain matin avec l'équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee