Article 

A 6 jours de PSG/Real Madrid, 9 joueurs incertains ou absents

Publié le vendredi 16 octobre 2015 à 13:34 par Philippe Goguet
Le choc PSG/Real Madrid de mercredi prochain promettait beaucoup mais pourrait bien être gâché par les absences tant les infirmeries des deux clubs sont pleines avec pas moins de 9 joueurs incertains ou absents.

Paris maudit la trêve internationale

A la veille de PSG/OM, Laurent Blanc s'était réjoui du peu de blessés dans son effectif et avait déclaré «espérer que cela continue », sans se douter que l'infirmerie parisienne allait commencer à se remplir à peine deux heures après cette déclaration, à l'occasion du match de CFA qui voyait la réserve parisienne affronter Dieppe. A dix minutes de la fin, sur un contact, Presnel Kimpembe se faisait une grosse entorse de la cheville et rejoignait l'infirmerie pour un mois. Le jeudi 8 octobre, à l'entraînement cette fois-ci, Kevin Trapp se blessait seul et se faisait une élongation de la cuisse droite. Dans la nuit qui suivait, c'est un autre défenseur central, David Luiz, qui débarquait à l'infirmerie suite à une mauvaise réception sur son genou gauche lors de Chili/Brésil. Alors que le PSG pensait avoir son compte pour la semaine, Marco Verratti se blessait le samedi avec l'Italie sur la pelouse de Baku en Azerbaïdjan. Son sélectionneur aura eu beau dire que ce n'est qu'un coup au mollet, le joueur souffre en fait d'une lésion.

Aujourd'hui, à la veille de Bastia/PSG, ces quatre joueurs sont d'ores et déjà forfaits pour la rencontre et la moitié l'est aussi pour le match face au Real Madrid de mercredi prochain. Kimpembe n'avait de toute façon que peu de chances de participer mais ce n'est pas le cas de Kevin Trapp et le gardien est forfait pour la rencontre. Un point sera fait sur sa santé après le match. Du côté de David Luiz, victime « d'un syndrome fémoro-patellaire aigu du genou gauche », c'est l'incertitude la plus totale. La presse française annonce que le staff médical ne désespère pas de le voir participer à la rencontre mais le joueur a beaucoup tiré sur son physique dernièrement, au point qu'il cède. Reste le cas de Verratti et de son fameux mollet. Là encore, c'est l'incertitude mais l'Italien est bel et bien incertain pour PSG/Real Madrid. Et du côté du PSG, on est donc passé d'un groupe au complet à une équipe-type privée de trois titulaires...

Le Real Madrid aussi en souffrance

Du côté du Real Madrid, l'infirmerie n'est pas moins pleine malgré le fait que quelques joueurs viennent de la quitter. Touché au pied droit depuis début septembre, Danilo a repris l'entraînement collectif il y a peu et pourrait jouer ce week-end, voire même débuter, un peu plus d'un mois après son dernier match. Sergio Ramos est dans le même cas et, si sa blessure à l'épaule l'a empêché de jouer en sélection, elle est désormais résorbée puisque le capitaine du Real a lui aussi repris l'entraînement. Enfin, Denis Cheryshev est rentré blessé de sélection mais va déjà mieux et devrait être prêt pour Paris si ce n'est pas plus tôt.

Il reste alors à gérer les absents et les incertains. Un seul joueur est d'ores et déjà forfait, Luka Modric, pas même sûr de pouvoir jouer le match retour contre le PSG au Bernabeu le 3 novembre prochain suite à sa blessure aux adducteurs. Pour Karim Benzema, victime le 8 octobre d'une lésion du biceps fémoral qui nécessite 2 à 3 semaines d'arrêt, cela va être juste malgré toute la volonté du Français. Autre crack offensif touché, James Rodriguez est quant à lui absent depuis début septembre pour une blessure musculaire mais vise aussi le match à Paris comme date de retour, un objectif qui semble plus atteignable que pour le Français. En défense, Pepe est en phase finale de récupération et pourrait jouer dès ce week-end tandis que Carvajal souffre d'une lésion au tendon et doit observer encore une semaine de repos. 

Encore de la casse ce week-end ?

Ce week-end, les deux clubs ont également un match à jouer et cette incroyable liste de blessés pourrait donc encore s'allonger. Le Real Madrid reçoit samedi après-midi Levante tandis que le PSG se déplace à Bastia, un terrain où un match très physique attend les joueurs parisiens. Si les Madrilènes ne devraient pas avoir face à eux une équipe de bouchers, il faut encore voir comment les joueurs rentrés tardivement de sélection vont digérer leurs voyages internationaux. Le joueur qui a le plus voyagé reste Marcelo mais il est resté sur le banc du Brésil pour le second match et est donc plutôt frais.

Du côté du PSG, les trois Argentins ont été très sollicités, particulièrement Di Maria, et l'absence de Verratti devrait envoyer Pastore dans le onze de départ. Quant à Di Maria, il pourrait bien souffler mais ce serait alors Lucas, lui aussi rentré tardivement du Brésil qui devrait le remplacer, Lavezzi ayant pas mal joué en sélection. Le cas le plus ennuyeux reste toutefois celui de Marquinhos, titulaire avec le Brésil dans la nuit de mardi à mercredi et obligé de jouer samedi car devenu le seul défenseur central valide pour accompagner Thiago Silva. S'il venait à être touché, ce serait véritablement une tuile pour le club parisien.

Aujourd'hui, les incertains ou les absents sont déjà au nombre de neuf pour le match le plus excitant de la première partie de saison et il faut espérer que l'épidémie s'arrêtera là sous peine de revoir un match au rabais rappelant le PSG/Barcelone d'avril dernier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee