Article 

A la veille d'affronter le PSG, Flick reste flou sur ses choix

Publié le samedi 22 août 2020 à 18:44 par Philippe Goguet
Présent en conférence de presse à la veille de PSG/Bayern, l'entraîneur des Allemands Hansi Flick a cultivé le doute concernant les trois principales incertitudes dans le onze de départ allemand : en défense centrale avec Boateng, sur la droite avec le doute Pavard et au poste d'ailier gauche entre les trois candidats.

Deux heures avant Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Hansi Flick s'est présenté en conférence de presse à la veille de la finale de la Ligue des champions qui va opposer son équipe au PSG et il a bien évidemment été interrogé sur les quelques zones d'ombre de sa composition d'équipe pour le match du lendemain. Huit joueurs sur les onze sont plus ou moins assurés de débuter la partie mais il reste trois places à prendre, notamment en raison de soucis physiques.

Sorti dès la pause en demi-finale face à l'OL, Jérôme Boateng a recouru ce vendredi avec un préparateur physique et la presse l'imagine bon pour le service. Ce n'est pas encore certain selon son entraîneur : « J'ai parlé avec Jérôme Boateng et il va s'entraîner avec nous cet après-midi. Je suis un coach qui aime attendre le dernier entraînement (pour décider). Après quoi, je parlerai avec le staff et nous prendrons une décision. J'espère qu'il sera en forme. » En cas d'absence, c'est probablement Niklas Süle qui le remplacerait en défense centrale à côté de David Alaba.

Autre incertitude en défense côté bavarois avec le couloir droit. L'habituel titulaire qu'est Benjamin Pavard n'est revenu de plusieurs semaines d'absence que mercredi soir face à l'OL, entrant en fin de match. Il pourrait donc être un peu juste pour débuter comme l'a admis Flick : « Je suis heureux que Benjamin Pavard ait réussi à être avec nous. Il faut complimenter notre staff médical, mais lui aussi parce qu'il a beaucoup travaillé. Benjamin a fait une saison extraordinaire. Il nous fait du bien avec sa présence, son attitude. Mais je n'ai pas encore confiance à 100% qu'il soit en forme à 100%. On va voir comment ça se passe à l'entraînement. »

La dernière incertitude concerne le poste d'ailier gauche où trois joueurs sont en balance : l'habituel titulaire Kingsley Coman, celui des derniers matches Ivan Perisic et le joker Philippe Coutinho. Là encore, Flick n'a rien fait pour dissiper les doutes : « La réponse est la même : j'attends le dernier entraînement. Ivan, Philippe et Kingsley ont très bien fait leur boulot et montré à quel point ils sont importants. Mais ce sera demain notre troisième match en une semaine et nous devons faire attention à ça. Nous déciderons ensuite après l'entraînement. »

Si Pavard venait à ne pas débuter, c'est Kimmich qui jouerait au poste d'arrière droit tandis que la paire de milieux axiaux devant la défense serait constituée de Goretzka et Thiago Alcantara. Si Pavard débute face au PSG, Kimmich sera alors titulaire au milieu et Alcantara ou Goretzka ira sur le banc. Selon quelques échos espagnols, Alcantara craint d'être le sacrifié de l'histoire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee