Article 

«Amoureux de Mbappé», Zidane salue aussi un PSG «sans arrêt en progression»

Publié le lundi 25 novembre 2019 à 17:50 par Philippe Goguet
Face à la presse à la veille de la rencontre, Zinedine Zidane a lancé le match Real Madrid/PSG à sa manière : des compliments à foison pour le PSG et des mots doux pour Mbappé.

 

Un PSG présenté comme un grand défi

Deux mois après avoir concédé à Paris sa plus lourde défaite de la saison (0-3), le Real Madrid de Zinedine Zidane retrouve le PSG et l'entraîneur madrilène a vite posé le contexte de la rencontre devant la presse. Il s'agit d'un choc : « Nous voulons faire un grand match. Le PSG fait une saison magnifique et nous savons que l’exigence demain doit être supérieure à celle de tous les matches que nous avons joués jusqu’à présent. Mais cela nous motive, nous aimons jouer contre des grands adversaires, moi le premier. »

Son Real a évolué en bien depuis la claque de l'aller et le coach madrilène ne le cache pas : « Nous avons changé depuis l'aller, mais ce ne sera pas une revanche. On a envie de faire un bon résultat, de montrer nos qualités et de maintenir la régularité qu'on a eue dernièrement avec beaucoup de buts marqués et peu encaissés. C’est un match pour confirmer cette dynamique. On sait qu'on aura une équipe en face qui est performante, elle, depuis le début de la saison. Ce sera un match intéressant. »

«C’est le match le plus important de la saison, car l’adversaire est très bon» 

Et même un peu plus que ça alors qu'un journaliste espagnol lui demande si c'est l'épreuve du feu qui attend ses troupes : « C’est le match le plus important de la saison, car l’adversaire est très bon. Cela va nous exiger encore plus mais, en même temps, nous aurons besoin de cœur et de tête, mais surtout de football. C'est ce qui m'intéresse, si on est bien avec le ballon. Ca, c'est important. »

Zidane voit Paris avec Neymar et Mbappé

«C'est une superbe équipe et ils sont en train de le démontrer depuis le début de la saison»

Zidane a aussi rappelé à quel point le PSG est devenu une équipe qui compte au niveau européen : « C’est une équipe qui n’a pas eu beaucoup de faillites, ils ont perdu un ou deux matches en championnat comme cela peut arriver mais il n'y a aucune incidence. Je la vois sans arrêt en progression, c'est une superbe équipe et ils sont en train de le démontrer depuis le début de la saison. Elle fait partie des meilleures équipes au monde, c'est sûr. »

Si le PSG est aussi craint, c'est car il possède deux des joyaux du football mondial avec Neymar et Mbappé. Interrogé sur lequel des deux il ne souhaite pas croiser, le coach du Real Madrid va botter en touche : « Je ne vais pas choisir un joueur. L'un ou l'autre va jouer, voire les deux. Ils sont tous prêts et ils peuvent tous choisir. Ils sont ici et nous allons nous mesurer aux meilleurs. » Côté parisien, c'est pourtant toujours le flou sur qui va débuter en attaque.

Neymar est incertain vu sa forme du moment mais Zidane est quant à lui persuadé qu'il va débuter, de même que Mbappé : « Je pense qu’ils vont jouer tous les deux demain ! [...] Je pense qu'ils joueront avec Neymar et Mbappé et nous sommes prêts à jouer n’importe quelle équipe de Paris. On sait la difficulté et cela va être un super match. C'est ce que tout le monde veut voir et je pense qu'on l'aura. »

Mbappé, un joueur à part et dont Zidane est amoureux 

Si le Real Madrid a bien été cité comme une possible destination pour Neymar l'été dernier, c'est surtout Kylian Mbappé qui fait beaucoup parler et Zidane a forcément été lancé sur la venue à Madrid du prodige français, se montrant d'abord assez neutre : « Il vient en tant que rival. Ce qui compte pour moi, c’est ce que nous allons faire, nous. On va voir comment ils vont jouer mais il sera un adversaire. Nous connaissons ses qualités et son importance au sein du PSG et nous devons être prêts. »

«Je suis déjà amoureux de lui, d'abord comme personne»

Mais la presse madrilène n'a pas lâché le morceau aussi facilement et a posé une question bien piège au coach du Real Madrid, y mêlant amour de Mbappé et futur à Madrid à propos de Mbappé, un joueur qu’il apprécie : « Je le connais depuis très longtemps, ce n'est pas la première fois. Je suis déjà amoureux de lui, d'abord comme personne parce qu'il est venu ici il y a très longtemps (pour visiter les installations du club durant sa jeunesse). Ce n’est donc pas la première fois qu’il vient ici. S'il va être amoureux du Real Madrid ? Mais c’est un adversaire demain, je ne peux pas en dire plus. »

Le match semble déjà lancé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee