Article 

Après PSG/Dortmund, Tuchel a réglé ses comptes avec la presse allemande

Publié le jeudi 12 mars 2020 à 12:49 par Philippe Goguet
S'il a affiché sa grande joie au micro des médias français après la victoire qualification de son équipe face au Borussia Dortmund, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a tenu un discours bien différent face aux médias allemands. Sur l'antenne de Sky, il a lourdement taclé le traitement médiatique de la chaîne allemande concernant son équipe.

Thomas Tuchel s'est largement vengé des dirigeants qui l'avait licencié du Borussia Dortmund il y a maintenant près de trois ans mais l'entraîneur allemand du PSG ne s'est pas arrêté là après la qualification de son équipe face au Borussia Dortmund. Plutôt de très bonne humeur avec la presse française suite à la belle victoire de son équipe, le ton était bien différent lorsqu'il est passé sur la chaîne allemande Sky, détentrice des droits de la compétition outre-Rhin.

Le coach parisien a notamment reproché au média la façon dont ils ont parlé de son équipe : « J'ai quelque peu en travers de la gorge ce que j'ai vu dans les minutes qui ont précédé le coup d'envoi : la manière dont le PSG est traité, comment vous parlez de ma personne... J'ai vu votre avant-match sur mon iPad par hasard et quand je vois votre titre : "Tuchel ne maîtrise pas son vestiaire, ses joueurs font tout ce qu'ils veulent, c'est le directeur d'un cirque." Mais où va-t-on ? Vous passerez le bonjour à votre chaîne. Comment vous pouvez parler comme ça alors que nous avons remporté vingt-huit matches consécutifs ? »

Et il évoque ensuite la relation avec son équipe : « Vous montrez une statistique sur le nombre de points que nous avons et vous me parlez de mes soucis avec mes joueurs ? Nous n'aurions pas ces chiffres si cela ne marchait pas entre l'équipe et le coach. Nous avons effectué une excellente phase de groupe et nous sommes encore là. Contre le BVB, nous avons retourné la situation en notre faveur après un match aller compliqué. C'est le terrain qui a parlé et il faut cesser d'interpréter tout et n'importe quoi. C'est pourquoi je suis soulagé que nous ayons gagné. »

Il va également revenir sur l'élimination face à Manchester United lors de la saison précédente : « Toutes nos éliminations ont été bizarres. La saison passée, c'est uniquement à cause du VAR que Manchester United s'est qualifié. Sur cent matches, nous aurions gagné 99 fois contre ce ManU. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee