Article 

Après PSG/Reims, Abdelhamid fustige la MNM

Publié le lundi 30 janvier 2023 à 10:15 par Maxence Venot
Après le match nul entre le PSG et Reims dimanche soir au Parc des Princes (1-1), Yunis Abdelhamid, capitaine rémois, est pointé du doigt le manque d'efforts défensifs du trio Mbappé-Neymar-Messi à l'issue de la rencontre.

Dimanche soir, au Parc des Princes, le PSG a connu une nouvelle douche froide. Après les deux défaites survenues contre Lens (3-1) et Rennes (1-0) durant la première quinzaine de janvier, les Parisiens ont été surpris par le Stade de Reims en se faisant égaliser à la dernière minute (1-1). Une contre-performance qui vient prolonger les maux récents du club de la capitale : une fébrilité défensive et un manque d'efforts du trio d'attaque.

À l'issue de la rencontre, Yunis Abdelhamid, défenseur du Stade de Reims, a évoqué l'absence de repli défensif de la part des stars parisiennes Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. « C'était facile de ressortir le ballon parce que les trois devant ne défendent pas. On savait qu'en passant ce premier rideau-là, ils ne participent plus aux tâches défensives de leur équipe. On a travaillé sur cela, on l'a exploité et c'est pour cela qu'on s'est procuré autant d'occasions » s'est vanté le capitaine rémois en zone mixte à l'issue de la rencontre.

Lors du match aller, le Stade de Reims avait déjà tenu en échec le PSG (0-0). Will Still s'est appuyé sur cette rencontre pour réitérer la bonne performance au Parc des Princes. « Comment faire croire à mes joueurs qu'on est capables de prendre un point à Paris ? C'est assez simple : en leur montrant les difficultés posées à cette équipe de Paris à l'aller et en permettant aux joueurs de prendre des risques » a confié l'entraîneur belge en conférence de presse d'après-match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee