Article 

Après son doublé à l'aller, le Bayern veut « excentrer Mbappé »

Publié le mardi 13 avril 2021 à 13:59 par Philippe Goguet
Plus gros danger parisien au match aller avec deux buts et quelques actions où il aurait encore pu marquer, Kylian Mbappé est forcément un danger que va tenter d'annihiler le Bayern. Avec une option simple : l'éloigner de l'axe du terrain.

Le Bayern va devoir s'imposer au Parc des Princes s'il compte disputer les demi-finales de la Champions League mais les Bavarois se retrouvent aussi face à un gros dilemme, à savoir attaquer pour marquer des buts tout en ne se découvrant pas trop pour éviter d'en prendre. A l'aller, Kylian Mbappé a frappé à deux reprises sur des situations d'attaque rapide, faisant basculer la rencontre en faveur de Paris. Une fois trouvé par Neymar en début de match, une seconde fois par Di Maria au coeur de la seconde période et l'affaire était entendue.

Forcément, l'entraîneur du Bayern cherche des solutions pour éviter la même déconvenue comme il l'a expliqué à la presse avant PSG/Bayern, avec notamment un plan pour contrer Mbappé : « Nous avons bien sûr analysé leur jeu : il faut un pressing intense, couper leur transmissions si possible mais aussi bloquer les espaces dans notre dos. Il faut excentrer Mbappé car il est plus dangereux dans l'axe. »  A peu près tout ce que n'a pas réussi le Bayern à l'aller, Mbappé réussissant à attaquer dans l'axe, tout au plus contenu dans les demi-espaces.

Egalement passé devant la presse avant le match retour, l'attaquant du Bayern Thomas Müller a également tenu un discours proche, conscient des manques du match en Bavière : « C'est vrai, surtout concernant Mbappé qui est très dangereux. Mais avec notre façon de jouer c'est normal d'avoir ces espaces. Notre idée c'est qu'il ne reçoive pas le ballon. Il faut gêner le passeur sinon nous aurons un gros problème. »

Car Mbappé n'est pas le seul joueur à surveiller, Flick évoquant aussi l'autre membre du duo : « J'adore la façon dont jouent Mbappé et Neymar. J'étais à Paris un jour (à un entraînement avec Thomas Tuchel) et je l'ai vu jouer. Ce qu'il sait faire en un-contre-un, c'est incroyable. Quand il a le ballon, cela a l'air facile et c'était formidable à voir. Ils sont tous les deux, devant, d'excellents footballeurs. »

Un constat que modère toutefois Müller : « A Paris, Neymar et Mbappé restent souvent très haut, ils sont passifs en défense et restent dangereux pour l'adversaire. A nous de prendre la mesure et de bien gérer ce risque. On a aussi besoin d'un peu de chance car on ne peut pas contrôler Neymar, Mbappé ou Di Maria pendant tout le match. Il faut rabaisser leur probabilité de marquer des buts. » Car si Mbappé a mis un doublé, les deux autres n'ont pas été en réussite face au but à l'aller, Neymar butant notamment sur Neuer comme en finale quelques mois plus tôt.

Pour autant et malgré tout le talent de Neymar, c'est bien de Mbappé dont Flick semble se méfier le plus, avec un discours particulièrement laudatif en faveur du jeune Français : « Pour moi, Mbappé deviendra un jour le meilleur joueur du monde. Il a toutes les qualités pour cela. Il est super rapide, il a une super technique et, très important pour devenir le meilleur, il marque beaucoup de buts. C'est un critère essentiel. Malgré son âge, il est très mature. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux