Article 

Au moins quatre absents pour Nantes/PSG, Neymar et Mbappé présents « s'ils sont fits »

Publié le lundi 3 février 2020 à 14:53 par Philippe Goguet
À la veille de Nantes/PSG, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel annonçait pas moins de quatre absents (Marquinhos, Bernat, Thiago Silva et Dagba) mais d'autres pourraient aussi louper le match. En revanche, pas de sanction pour Neymar ou Mbappé, ils joueront s'ils sont prêts physiquement.

Au moins quatre absents pour Nantes/PSG

Deux jours après PSG/Montpellier (5-0) et à la veille de Nantes/PSG, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse lundi et il a évoqué le match à venir en faisant notamment un point sur l'infirmerie parisienne : « C'est sûr qu'on sera sans Marquinhos, Juan Bernat, Thiago Silva et Colin Dagba. » À l'exception de Bernat et Silva dont un possible retour était espéré pour ce match à Nantes, la liste des absents est celle attendue.

« Certains sont douteux et on doit les voir à l'entraînement. »

Mais avec seulement trois jours d'écart entre les deux matchs, l'entraîneur parisien sait aussi que cette liste de forfait n'est pas forcément complète : « On a comme vous savez un entraînement après, on est au deuxième jour après un match, c'est toujours un jour pour réfléchir et parler avec les kinés, les docteurs et les joueurs. J'espère vraiment que tous les autres seront disponibles mais certains sont douteux et on doit les voir à l'entraînement. Nous espérons que cela reste avec ces quatre joueurs absents mais... »

Un anniversaire qui ne perturbe pas ses choix pour Nantes/PSG

« Je ne peux pas penser à cette chose-là pour ma composition à Nantes. »

Parmi les absents imaginés figurent bien évidemment Neymar, le Brésilien ayant fêté son anniversaire jusqu'au bout de la nuit ce dimanche soir, mais Thomas Tuchel a refusé de considérer cet événement comme une raison pour ne pas le faire jouer : « Vous savez bien que je protège toujours mes joueurs et j'ai beaucoup de raisons de faire ça, je leur fais confiance et j'aime beaucoup mon équipe. Avec la fête hier, j'accepte que c'est un peu difficile de les protéger mais le contexte est un peu plus large que seulement hier, noir ou blanc. Je ne peux pas penser à cette chose-là pour ma composition à Nantes. Je ne peux pas commencer à réfléchir à qui était là, à quelle heure ils sont à la maison... Je ne peux pas entrer dans ses choses là, je suis l'entraîneur, tout le monde doit arriver aujourd'hui, s'entraîner de façon sérieuse et montrer demain que nous sommes capables de gagner. »

L'entraîneur va pourtant admettre que ce n'est pas vraiment la préparation idéale pour une rencontre : « Est-ce que c'est la meilleure chose pour préparer un match ? Clairement, non. Est-ce que c'est la pire chose qui puisse arriver ? Non plus. Encore une fois, c'est dommage car on donne de nous-mêmes des choses pour parler mal de nous. C'est dommage car nous sommes une équipe forte, avec un bon état d'esprit. Maintenant, on doit s'adapter à cette situation mais pas d'une façon où je laisse des joueurs sur le banc ou à la maison parce qu'ils ont participé une soirée. Ce n'est pas possible. »

Mbappé pas puni non plus

« S'il sont fits et s'entraînent aujourd'hui, je pense même qu'ils vont jouer demain. »

Relancé sur la participation éventuelle de Neymar mais aussi de Mbappé à ce Nantes/PSG après l'anniversaire du premier et la sortie boudeuse du second lors du dernier match, Tuchel va expliquer que cela n'entrait pas en compte : « C'est un peu dur maintenant car on doit jouer dans un rythme très serré et le match contre Nantes est un peu dur à préparer mais c'est bien sûr possible qu'ils jouent ensemble demain. Absolument. S'il sont fits et s'entraînent aujourd'hui, je pense même qu'on va faire ça demain. »

Autre point qui n'entre pas en compte dans la préparation du match, le choc PSG/OL de dimanche prochain : « Lyon n'entre pas du tout dans notre réflexion car, après Nantes, on a quatre jours entre les deux matches. On ne doit pas y penser, on peut préparer ce match à Nantes de façon isolée sans penser au match de dimanche. » Reste désormais à attendre l'entraînement du jour pour vérifier si les deux stars sont réellement en forme...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee