Article 

Aurier absent, Motta et Emery se concentrent sur les présents

Publié le mardi 22 novembre 2016 à 20:45 par Philippe Goguet
Suite à l'annonce de l'absence de Serge Aurier, aussi bien Unai Emery que Thiago Motta ont tenu le même discours : c'est handicapant pour le joueur mais le PSG se concentre sur les joueurs présents.

La grande nouvelle de la journée a été l'absence imprévue de Serge Aurier du côté du PSG mais les deux Parisiens présents devant la presse ce mardi soir ont réagi avec beaucoup de calme à cette nouvelle. Plutôt que de s'inquiéter, ils ont préféré se concentrer sur les joueurs présents.

Motta imperturbable

Premier à passer devant les journalistes, Thiago Motta a vite expliqué que les joueurs n'avaient pas vraiment la tête au fond du seau : «On est déçus, pour lui et parce que c’est un joueur important qui pouvait aider l’équipe demain mais on a aussi d’autres joueurs de qualité qui peuvent entrer. On sait aussi que le club a tout fait pour qu’il soit présent aujourd’hui et il n’est pas là. Nous, les joueurs, sommes seulement concentrés sur le match de demain. »

«On est déçus pour lui mais nous avons des joueurs prêts à entrer et à bien faire»

Et quand il lui est demandé si les joueurs sont affectés, la réponse fuse : «Non, je ne pense pas. Nous avons des joueurs qui peuvent suppléer l’absence de Serge, même si on est déçu pour lui vu que c’est un très bon match à jouer. Tous les joueurs aiment jouer ce genre de matches. On est concentrés sur le match, on sait les choses que l’on doit faire.» Relancé sur le thème, il ne change d'un pouce sa version : «Une préparation brouillée ? Personnellement, non. C’est toujours la même réponse : on est déçus pour lui car c’est un match très intéressant à jouer mais nous avons des joueurs prêts à entrer et à bien faire, comme Serge l’a fait quand il était là.»

Et à en croire Motta, les joueurs n'ont même pas parlé des problèmes de Serge Aurier entre eux : «On n’a pas eu le temps, on a mangé ensemble puis fait une petite sieste pour se reposer avant l’entraînement de cette après-midi. On n’avait même pas le temps d’affronter ce cas-là.»

Emery place Meunier en avant

«Serge est un joueur important mais l’équipe, le groupe et moi avons confiance à Meunier.»

Après l'imperturbable Thiago Motta, c'est Unai Emery qui a réagi à cette mauvaise nouvelle et il a lui aussi vite limité la casse : «Tout d’abord, le club a tout fait pour que Serge soit ici avec nous. Tous les joueurs veulent jouer ce match mais la décision ne dépend pas de moi. Après, j’ai confiance comme entraîneur en Meunier, l’autre latéral droit. Il a joué d’autres matches importants, il est en progression et il a la confiance de l’équipe.» Comme Motta, il est relancé mais ne bouge pas : «Serge est un joueur important, sa progression dans l’équipe est bonne après son problème à la cheville. Mais l’équipe, le groupe et moi avons confiance à Meunier. Comme je l’ai dit, il a joué des matches importants, il a bien progressé petit à petit dans son positionnement au sein de l’équipe.»

Encore relancé sur cette thème en milieu de conférence, Unai Emery ne bouge pas d'un iota et explique pourquoi : «Je ne suis personne pour faire cette décision, cela ne dépend pas de moi. La confiance que j’ai envers les deux arrières droits : Serge et Meunier. Si je n’avais pas deux joueurs par position, ce serait différent. Serge était très motivé pour jouer ce match mais il n’est pas ici. Il s’est préparé pour jouer le prochain match et je suis content que le club ait tout fait pour qu’il soit là. Le club a beaucoup travaillé pour que le joueur soit ici avec nous.»

A la quatrième question sur ce thème, il décide de couper court : «Serge Aurier est à la maison. Il veut jouer mais il est tranquille car la décision n’est pas du joueur ni de moi. Aujourd’hui, je vais parler seulement avec les joueurs qui vont jouer demain.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee